10 Novembre 2021

Minimal et Pigeon derrière le bar pour The Great Gentleman

Montréal (Québec), le 3 novembre 2021 — L’agence Minimal s’est vu confier la mission de concevoir le nouveau site web de The Great Gentleman, une marque québécoise de mixeurs haut de gamme auparavant connue sous le nom de The Great Jamaican, dont l’identité a été fraîchement revue par les artisans de Pigeon. Le site, réalisé par une collaboration entre Minimal et Pigeon, arbore un look léché où l’image vole la vedette. Le code sacré du gentleman y côtoie harmonieusement les produits exquis de la marque.
 
« L’équipe de Pigeon a merveilleusement bien saisi les piliers qui font de The Great Gentleman une marque aussi distinctive. Nous avons donc marié nos deux expertises pour la portion design du site pour en faire une vitrine web classy, épicée, un peu piquante et fruitée, à l’image des produits », mentionne Pierre-Emmanuel Messier, président de Minimal.
 
« Notre marque possède un univers qui lui est propre et qui nous est cher. Les gens de Minimal ont su adapter cet univers d’habile façon, dans un écosystème numérique qui représente fièrement notre gamme de produits », souligne Mylène Roy, Chef de marque, The Great Gentleman.

 

LE PLAISIR DE SE PERDRE
Le site conçu et intégré à l’aide du gestionnaire de contenu Craft par les experts de Minimal a de quoi donner soif. La structure a été soigneusement réfléchie afin d’inciter l’utilisateur à se perdre parmi les quelque 80 recettes de cocktails et de mocktails qui s’y trouvent; recettes exclusives créées de toutes pièces grâce à de multiples collaborations avec des mixologues québécois.
 
Un outil de recherche fort pratique permet aux visiteurs de trouver la recette idéale en fonction du type de mixeur, d’alcool, ou encore par profil de goût. L’ajout régulier de nouvelles recettes permet de maintenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche.
 
« Nous avons effectué une analyse SEO du site et des intentions de recherche en profondeur. Les résultats nous ont permis de déterminer la meilleure façon de donner aux gens le goût d’essayer d’autres produits de la gamme », précise Pierre-Emmanuel Messier.
 
La stratégie semble avoir porté ses fruits. En effet, le nombre de sessions par utilisateur a augmenté, tout comme l’apport de trafic organique et le temps moyen passé sur le site. Le taux de rebond a, lui, diminué de plus de 10%.


À PROPOS DE L’AGENCE MINIMAL
Bien implantée dans les quartiers Saint-Henri et Limoilou, l’agence Minimal se consacre depuis 2006 à l’essor numérique de ses clients (et, nouvellement, à brasser de la bière). À sa barre se trouve une équipe experte et déterminée, mais surtout humaine, qui vit et respire le numérique au quotidien. Qu’il s’agisse de développer une stratégie de croissance, d’opérer une transition numérique, ou encore d’implanter une solution de e-commerce performante, Minimal allie la créativité et une méthode de travail itérative bien rodée pour donner vie aux marques.
 

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SOURCE :
Agence Minimal | agenceminimal.com | Facebook
 
INFORMATIONS ET ENTREVUES :
David Alexandre Tanguay | associé et vice-président, planification stratégique | Agence Minimal
datanguay@agenceminimal.com | C 514 924-4928



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