21 Octobre 2021

Minimal x Casa Grecque

MINIMAL AJOUTE UNE PINCÉE D’HUMOUR À CASA GRECQUE

Montréal (Québec), le 20 octobre 2021 — Les restaurants Casa Grecque, division de Groupe MTY inc., et l’agence Minimal viennent tout juste de lancer une campagne publicitaire à saveur humoristique mettant en vedette nul autre que Le couple qui fait des sketch.
 
Pionnière du concept « apportez votre vin », la chaîne qui compte 29 succursales au Québec et qui souffle cette année 40 bougies a renouvelé sa collaboration avec l’agence Minimal et Piñata – Boîte créative pour mettre sur pied cette nouvelle campagne publicitaire éclatée.
 
Cherchant à insuffler un renouveau à la marque, Minimal et Piñata – Boîte créative ont opté pour un concept humoristique mettant en vedette le duo québécois Le couple qui fait des sketchs, formé par les comédiens Dominic Quarré et Chantal Dumoulin, dont la websérie éponyme fait sensation en ligne depuis des mois.
 
« Nous sommes choyés de travailler une fois de plus avec les restaurants Casa Grecque qui occupent une place spéciale dans le cœur des Québécois. D’un point de vu créatif, c’était l’occasion de sortir du cadre de la publicité promotionnelle et de faire un saut en humour avec un scénario plus « punché », de là l’idée d’amener un brin de fraîcheur avec Le couple qui fait des Sketch », précise Pierre-Emmanuel Messier, président de Minimal.

Pour Casa Grecque, la campagne marque un nouveau tournant. « Le moment était venu pour nous d’oser avec un concept entièrement nouveau qui donne un vent de fraicheur à la marque. Les équipes de Minimal et de Piñata – Boîte créative ont su nous accompagner savamment dans ce changement, et que dire du travail absolument brillant de Dominic et de Chantal à titre de porte-paroles! », souligne Aisha Al-Khabyyr, gestionnaire marketing chez Groupe MTY pour Casa Grecque.
 

 La campagne est en ondes tout l’automne!
 
Rappelons que Casa Grecque avait mandaté l’agence Minimal l’an dernier pour revoir son image de marque. L’agence s’était inspirée d’éléments graphiques, comme les appliqués de la Grèce antique, pour créer la nouvelle image et la décliner dans un logo, un menu, de multiples plateformes numériques, et même dans un nouveau jingle publicitaire.

 

Bon Goût :

 

 

Apportez votre vin :

 

 

Grosses assiettes :

 

 

À PROPOS DE L’AGENCE MINIMAL
Bien implantée dans les quartiers Saint-Henri et Limoilou, l’agence Minimal se consacre depuis 2006 à l’essor numérique de ses clients (et, nouvellement, à brasser de la bière). À sa barre se trouve une équipe experte et déterminée, mais surtout humaine, qui vit et respire le numérique au quotidien. Qu’il s’agisse de développer une stratégie de croissance, d’opérer une transition numérique, ou encore d’implanter une solution de e-commerce performante, Minimal allie la créativité et une méthode de travail itérative bien rodée pour donner vie aux marques.
 

À PROPOS DES RESTAURANTS CASA GRECQUE
Depuis l’ouverture de son tout premier restaurant en 1980 sur la rue Prince-Arthur à Montréal, la Casa Grecque a révolutionné le monde de la restauration au Québec avec son concept « apportez votre vin » et sa philosophie de bien manger à prix abordable. Plusieurs décennies et succursales plus tard, les restaurant Casa Grecque offrent aux Québécois des mets inspirés de la Grèce, incluant grillades et fruits de mer fraichement préparés.
 

— 30 —

 
SOURCE :
Agence Minimal | agenceminimal.com | Facebook
 
INFORMATIONS ET ENTREVUES :
David Alexandre Tanguay | associé et vice-président, planification stratégique | Agence Minimal
datanguay@agenceminimal.com | C 514 924-4928
 
 



PARTAGER