Ne perds pas ton français
Première campagne marquante pour la Fondation pour la langue française
Québec, le 30 mars 2021 – Alors que de nombreuses études confirment que l’utilisation du français est en net recul au Québec et au Canada, la Fondation pour la langue française dévoile le premier volet de sa toute première campagne pour éveiller la population à cette tendance et promouvoir la langue française. À travers de courts messages télé ainsi que divers affichages sur le web, la Fondation souhaite démontrer que les emprunts à la langue anglaise mettent en péril la survivance de la langue française.
« Notre mandat auprès de la Fondation était d’imaginer une campagne marquante qui allait parler à tous. Le concept se voulait donc court et frappant. Personne n’est à l’abri de cette tendance à l’anglicisation des termes, tant dans nos vies personnelles avec toutes les plateformes que l’on utilise qu’au travail. Nous sommes heureux de ce partenariat avec la Fondation qui permet de mettre de l’avant une préoccupation bien réelle et de conscientiser le plus de gens possible à cette dangereuse tendance », explique Jean-Philippe Dugal, concepteur 360 chez lg2.
La campagne prendra vie à la télévision, sur les réseaux sociaux, sur le web ainsi qu’en affichage traditionnel dans les journaux, et ce, jusqu’à la mi-avril. Vous pouvez regarder les messages publicitaires ici.
À propos de la Fondation pour la langue française
La Fondation pour la langue française est le seul organisme de bienfaisance entièrement consacré à la promotion du français au Québec et au Canada.
-30-
Source : lg2
Information :
Marie-Luce Ouellet
Directrice des communications et des affaires publiques, lg2
Cellulaire : 514 586-2564
marie-luce.ouellet@lg2.com
Crédits
CLIENT Fondation pour la langue française : Martin Gélinas et Lan Anh Vuong
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION Luc Du Sault
CRÉATION Félix-Antoine Belleville, Jean-Philippe Dugal
STRATÉGIE Gabrielle Jacques
MÉDIAS SOCIAUX Louis-Étienne Dionne
SERVICE-CONSEIL Claudie Bélanger, Alexandra Laverdière MOTION DESIGN Vincent Corriveau, Marie-Ève Roussy MÉDIAS Québecor
INFOGRAPHISTE Vincent Corriveau, Marie-Ève Roussy RÉALISATION Jean-Philippe Dugal
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE BLVD