Par 11 avril, 2019

Nomination VINCENT MASSON / LE DIAMANT

Bernard Gilbert, directeur général et de la programmation du Diamant, est heureux d’annoncer la nomination de Vincent Masson au poste de Directeur, administration et développement. Le Diamant, nouveau lieu de diffusion initié par Robert Lepage, ouvrira ses portes à la fin de l’été sur la place D’Youville à Québec.

Depuis 2010, Vincent Masson travaille au développement du projet Le Diamant à titre de conseiller stratégique chez Robert Lepage Inc. et précédemment pour Ex Machina. Il a auparavant fondé et opéré durant six ans la Galerie Rouje, un lieu culturel événementiel unique qui a contribué au développement du quartier St-Roch à Québec.

Il a également agi plusieurs années comme directeur du marché de l’éducation chez Apple Canada. Passionné de sports et de culture, Vincent a été entraîneur de football pour le Blizzard du Séminaire St-François durant treize ans et s’implique aujourd’hui comme administrateur auprès du Festival de cinéma de la Ville de Québec (FCVQ).

« Depuis plus de neuf ans, je collabore quotidiennement, auprès de Robert Lepage et de Lynda Beaulieu, à développer des liens forts avec notre communauté afin de contribuer aux fondements et au financement de la construction du Diamant. Maintenant qu’il est sur le point de voir le jour, je suis très fier de me joindre à l’équipe de direction et de participer aux opérations de ce nouvel espace de diffusion des arts de la scène ».



PARTAGER