Nouvelle collaboration entre LMG et le Festival d’Opéra de Québec
Québec, le 5 juillet 2021 – Pour la quatrième année consécutive, LMG audace & créativité accompagne le Festival d’opéra de Québec en concevant la signature visuelle de son édition 2021.
Cherchant constamment à gagner de nouveaux publics, le Festival souhaite délaisser les codes classiques de son art en se tournant vers une approche plus audacieuse.
Interpeller par une image forte, vivante et vibrante, telles étaient donc les prémices de création définies conjointement par le client et l’agence.
Inspirée, l’équipe de création propose alors un concept visuel fluide mettant en valeur le côté riverain de la ville. L’évocation du fleuve, sur un fond en dominante de bleu, n’est pas sans rappeler le caractère francophone de l’événement.
Le visuel puise ses références des opéras vedettes. Ainsi, le bateau rappelle Les Pêcheurs de perles, tandis que la silhouette dessinée par le sillon du fleuve devient une peau de bête, en référence au magnifique conte Peau d’âne.
Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil au Behance LMG : https://www.behance.net/gallery/123899157/Festival-dopra-de-Qubec-10e-dition
Crédits :
Direction de création : Mathieu Tremblay, LMG audace & créativité
Conception : Pascal Michaud, LMG audace & créativité
Animation : Camion Studio
Programmation web : Selectrum Communications
À propos de LMG audace & créativité
LMG audace & créativité est une agence de design et de communication visuelle fondée en 1998 par Louis Martin. Grandement reconnu pour sa créativité, son expertise et son service client, elle est spécialisée dans la création et le développement d’identités de marques.
– 30 –
Source :
Louis Martin
Président
LMG audace & créativité lmartin@lmgcom.com (418) 692 1119 (poste 222)