Québec, le mercredi 23 novembre 2022 – Contribuer à l’évolution réaliste de ses clients et de ses employés, voilà la raison d’être de Rouillier. Alors que l’agence s’applique à faire rayonner ses clients depuis bientôt 15 ans, elle s’accorde maintenant elle aussi une image de marque toute fraîche! À la suite d’un processus de réflexion et de développement de plus d’une demie année, l’agence révèle aujourd’hui une nouvelle identité visuelle, fidèle à son essence et dont elle est fière. Rouillier, véritable activateur de croissance pour ses clients, a pu goûter à sa propre expertise lors de ce récent processus, et en ressort grandie. UNE IMAGE À LA HAUTEUR La nouvelle image de marque de Rouillier se devait de suivre le rayonnement que connaît déjà l’agence : qu’elle représente son prestige, et bien entendu, qu’elle soit à la hauteur de sa renommée. Bien ancrée dans les domaines manufacturier, minier et forestier, Rouillier est l’agence B2B incontournable pour une incursion réussie dans l’industrie minière au Québec, s’étant forgée une image forte et reconnue dans le milieu au fil des années. LE PROCESSUS : DEVENIR SON PROPRE CLIENT L’univers dans lequel l’agence œuvre majoritairement étant plutôt austère, cette refonte avait un objectif précis: propulser une image plus dynamique, fine, visuellement attrayante et inspirante. Cela commençait d’abord avec le choix d’une teinte plus moderne, le turquoise, pour représenter l’agence et son énergie. Avant d’entamer le processus, qui a d’ailleurs été réalisé intégralement à l’interne par les employés investis de la mission, Rouillier est revenu à l’essentiel en se questionnant sur ses valeurs et son fondement. Après avoir redéfini son essence, il aura fallu sept mois pour arriver à cette nouvelle image, qui se déploie sur plusieurs volets : Typographie Rouillier souhaitait humaniser son logo à travers une typographie simple, droite et géométrique, en plus d’éliminer l’écriture massive empruntée aux majuscules. Car évoluer dans les sphères de l’industriel et du manufacturier peut très bien se décliner dans le détail et la finesse, et ça, Rouillier l’a compris, l’agence prônant un service client où la relation humaine prend tout son sens. Symbolique Étant bien reconnue dans l’industrie, Rouillier voulait miser sur un symbole qui est tourné vers l’avenir, sans pour autant négliger son histoire et tout le chemin qui a été parcouru au fil des années. C’est donc dans cette optique que l’agence est même allée jusqu’à créer son propre symbole faisant référence au sigle Copyright, de sorte à s’approprier la marque, reconnaître son caractère fort, et continuer à la faire évoluer.
Couleur La nouvelle couleur qu’affiche Rouillier, le turquoise, va de pair avec sa mission et son positionnement en tant qu’activateur de croissance. Symbole de fraîcheur, d’évolution et de vivacité, des valeurs phare de l’entreprise, cette teinte s’est démarquée naturellement pour l’agence. Appuyée d’une dizaine de couleurs secondaires, l’identité visuelle de Rouillier n’aura jamais été aussi dynamique.
UN SITE WEB PANACHÉ Parce que ce que fait Rouillier n’a rien d’ennuyant, l’agence se devait de partir à neuf avec un site Web renouvelé à sa saveur. Panaché, attrayant, vivant et surtout engageant, il s’agit d’une carte de visite qui se démarque. Manon Rouillier, présidente de l’entreprise, se donne d’ailleurs pour mission de non seulement faire rayonner l’agence, mais aussi le B2B et l’univers industriel auprès de la relève. Rouillier embauche activement et a présentement trois postes de chargés de projets en communication à pourvoir, un de chargé de compte et un de stratège en communication. Le devoir que se fait Manon Rouillier : bâtir une équipe forte pour répondre à la demande toujours grandissante de l’industrie.
À PROPOS DE ROUILLIER Fondée en 2009 par Manon Rouillier, Rouillier offre des stratégies de marketing traditionnelles et numériques qui englobent également les communications et qui se spécialise dans les industries minière et manufacturière. Sa mission première est de contribuer à l’évolution réaliste de ses clients. |
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