27 Janvier 2022

Oîkos : un parfait mélange des cultures méditerranéenne et canadienne

L’authenticité et la tradition du yogourt grec dans une campagne signée lg2

 

Montréal, le 27 janvier 2022Danone amorce l’année 2022 avec une nouvelle offensive diffusée d’un océan à l’autre misant sur la richesse des cultures méditerranéenne et canadienne, lesquelles sont à la base de la recette traditionnelle du yogourt grec Oîkos, gamme phare de l’entreprise. Pour l’occasion, l’agence de création lg2 a mis de l’avant l’authenticité du produit dans une publicité qui reflète le mariage des héritages culturels à travers ce qui unit les Canadiens : la nourriture et… le hockey !


« Nos publicités sont à l’image de notre yogourt Oîkos. Danone se démarque par le respect des traditions dans la fabrication d’un yogourt frais et onctueux qui mise sur la qualité et la simplicité des ingrédients. Oîkos, c’est un riche héritage méditerranéen qui trouve son chemin dans le quotidien des consommateurs, à l’échelle du Canada », indique Éric Maffert, Directeur Marketing Senior de la catégorie Yogourt, Danone.

Des traditions au-delà des frontières
Que ce soit par la nourriture, la musique ou le sport, la nouvelle campagne publicitaire d’Oîkos rappelle une chose : là où le plaisir est partagé, la table est souvent bien garnie. « Nous avons imaginé une scène dont la trame musicale saurait se transformer et s’adapter au fil des images. La musique traditionnelle grecque qui entame lentement le son bien connu de la mise au jeu au hockey est à l’image de ce que le yogourt grec est sur nos tables, une habitude bien ancrée, un ingrédient incontournable fait ici au Québec », explique Stuart Macmillan, directeur de création, lg2.

À propos de Danone
Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B Corp MD au pays, attestant qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence.

-30-

Source : lg2
Information et demandes d’entrevue :
Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère, relations publiques et communications externes, lg2
Cellulaire : 514 434-4117
marie-eve.gionet@lg2.com

Crédits :

CLIENT Danone // Oîkos – Éric Maffert, Guillaume Laforce
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION Nicholas Paget
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE Anne-Marie Leclair
VICE-PRÉSIDENCE, SERVICE-CONSEIL Marie-Christine Cayer
DIRECTION DE CRÉATION Stuart Macmillan
CONCEPTION-RÉDACTION Éric Beaudin
DIRECTION ARTISTIQUE Hang Tan Tang
SERVICE-CONSEIL Julie Bergeron, Kathryne Beaulieu, Andréanne Turcotte
PRODUCTION D’AGENCE Claudia Lemire, Julie Lorazo
PRODUCTION GRAPHIQUE lg2 fabrique
RÉALISATION Benjamin Nicolas
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE Alex Nour
MAISON DE PROD. / PRODUCTION 4zero1
POST-PRODUCTION Post 430
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE Circonflex
AGENCES PARTENAIRES Wavemaker, Carl



PARTAGER