Pour le temps des Fêtes, la SAAQ rappelle que quand t’as bu, t’as bu
Québec, le 19 décembre 2022 – Qui dit temps des Fêtes dit célébrations, et l’alcool est souvent un invité bien apprécié de ces soirées. À l’aube des festivités propres à cette période tant attendue de l’année, LG2 poursuit son partenariat avec la SAAQ pour rappeler que lorsqu’on boit, on ne conduit pas. Lorsqu’on est pris dans l’ambiance festive, il est facile de surestimer notre capacité à conduire. C’est pourquoi un ver d’oreille à l’image du temps des Fêtes prend place dans cette offensive à l’aide d’un lutin responsable pour le volet télé et web et par le biais d’une chanson à répondre pour le volet radio tout au long du mois de décembre. Malgré sa tonalité ludique, le message de la SAAQ rappelle que peu importe la quantité d’alcool consommée, le consensus doit rester le même : quand t’as bu, t’as bu. Pas question de prendre le volant.
« Souvent, on peut croire que les accidents causés par une conduite avec les facultés affaiblies ne concernent que les gros buveurs. Sans vouloir «casser le party», nous voulons profiter du temps des fêtes qui arrive à grand pas pour rappeler avec légèreté qu’au contraire, tous les conducteurs sont concernés lorsqu’il s’agit de ne pas prendre le volant après avoir bu, peu importe les quantités consommées. »
— Marc-André Savard, concepteur-rédacteur, LG2
À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DE L’ASSURANCE AUTOMOBILE DU QUÉBEC
Source : LG2
LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.
La SAAQ a comme mission de protéger la personne contre les risques liés à l’usage de la route et de contribuer à l’application de plusieurs lois et règlements.
-30-
Information et demandes d’entrevue
Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère, relations publiques et communications externes, LG2
Cellulaire : +514 434-4117
CRÉDITS |
Client |
→ |
Société de l’assurance automobile, Patrice Letendre, Anne Marcoux |
|||
Vice-présidence création, direction de création |
→ |
Luc Du Sault |
|||
Conception-rédaction |
→ |
Marc-André Savard, Nicolas Boisvert |
|||
Direction artistique |
→ |
Jean Lafrenière |
|||
Stratégie |
→ |
Pauline Després |
|||
Contenu |
→ |
Valérie Bédard |
|||
Service-conseil |
→ |
Alexandra Laverdière, Camille Savard |
|||
Production d’agence |
→ |
Isabelle Fonta |
|||
Réalisation |
→ |
Les Enfants – Maxime Giroux |
|||
Maison de prod. / Production |
→ |
Les Enfants – Visant Le Guennec |
Coordination de production → Les Enfants – Marianie Tô-Landry
Direction de la photographie |
-> |
Sara Mishara |
|||
Direction artistique de plateau |
-> |
Camille Barrantes |
|||
Stylisme |
-> |
Joanick Giroux |
|||
Post-production |
→ |
Post-Moderne |
|||
Studio de son / Ingénierie |
→ |
Circonflex |
|||
Médias |
-> |
Touché! |