19 Decembre 2022

Pour le temps des Fêtes, la SAAQ rappelle que quand t’as bu, t’as bu

Québec, le 19 décembre 2022 – Qui dit temps des Fêtes dit célébrations, et l’alcool est souvent un invité bien apprécié de ces soirées. À l’aube des festivités propres à cette période tant attendue de l’année, LG2 poursuit son partenariat avec la SAAQ pour rappeler que lorsqu’on boit, on ne conduit pas. Lorsqu’on est pris dans l’ambiance festive, il est facile de surestimer notre capacité à conduire. C’est pourquoi un ver d’oreille à l’image du temps des Fêtes prend place dans cette offensive à l’aide d’un lutin responsable pour le volet télé et web et par le biais d’une chanson à répondre pour le volet radio tout au long du mois de décembre. Malgré sa tonalité ludique, le message de la SAAQ rappelle que peu importe la quantité d’alcool consommée, le consensus doit rester le même : quand t’as bu, t’as bu. Pas question de prendre le volant. 

« Souvent, on peut croire que les accidents causés par une conduite avec les facultés affaiblies ne concernent  que les gros buveurs. Sans vouloir «casser le party», nous voulons profiter du temps des fêtes qui arrive à grand pas pour rappeler avec légèreté qu’au contraire, tous les conducteurs sont concernés lorsqu’il s’agit de ne pas prendre le volant après avoir bu, peu importe les quantités consommées. »

— Marc-André Savard, concepteur-rédacteur, LG2

 

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DE L’ASSURANCE AUTOMOBILE DU QUÉBEC

Source : LG2

LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.

La SAAQ a comme mission de protéger la personne contre les risques liés à l’usage de la route et de contribuer à l’application de plusieurs lois et règlements.

-30-

Information et demandes d’entrevue

Marie-Ève Gionet, réd. a.

Conseillère, relations publiques et communications externes, LG2

Cellulaire : +514 434-4117

marie-eve.gionet@lg2.com

 

CRÉDITS

 

Client

→ 

Société de l’assurance automobile, Patrice Letendre, Anne Marcoux

Vice-présidence création, direction de création

→ 

Luc Du Sault

Conception-rédaction

→ 

Marc-André Savard, Nicolas Boisvert

Direction artistique

→ 

Jean Lafrenière

Stratégie

→ 

Pauline Després

Contenu

→ 

Valérie Bédard

Service-conseil

→ 

Alexandra Laverdière, Camille Savard

Production d’agence

→ 

Isabelle Fonta

Réalisation

→ 

Les Enfants – Maxime Giroux 

Maison de prod. / Production

→ 

Les Enfants – Visant Le Guennec

Coordination de production             →    Les Enfants –  Marianie Tô-Landry

Direction de la photographie

-> 

Sara Mishara

Direction artistique de plateau

-> 

Camille Barrantes

Stylisme

-> 

Joanick Giroux

Post-production

→ 

Post-Moderne

Studio de son / Ingénierie

→ 

Circonflex

Médias

-> 

Touché!



PARTAGER