1 Septembre 2021

Première campagne 360 Fizz signée Qolab

Qolab met sa créativité au service de Fizz

 

MONTRÉAL, le 1er septembre 2021 – Sur un ton ludique, déjanté et haut en couleur, Qolab signe une campagne 360 pour le compte de Fizz. Il s’agit d’une première campagne  multiplateforme entièrement pensée, créée et produite par Qolab. L’initiative marque aussi, pour  Fizz, une première prise de parole réussie combinant les services de téléphonie mobile et d’Internet résidentiel. 

« La force de l’équipe de Qolab, c’est d’avoir un service de création publicitaire combiné à ceux  de la création de contenu et de la production, affirme Jocelyn Goyer, directeur de création chez  Qolab. Nous pouvons ainsi créer des campagnes avec le bon message, diffusé à la bonne  personne, sur le bon canal. La campagne a vraiment été réfléchie pour que la communication  soit cohérente et complémentaire pour tous les points de contact. » 

« Cette nouvelle collaboration s’annonce fort prometteuse, a ajouté Martin Gendron, directeur  principal, Marketing, communication et partenariats, chez Fizz. Fizz propose une vision  différente des télécommunications et ressort du lot grâce à son ADN unique. Notre plateforme  existante jouait sur notre personnalité colorée, et l’évolution astucieuse proposée par l’équipe  de Qolab propulse la marque Fizz encore plus loin. » 

En effet, les visuels de Fizz ont toujours su se démarquer dans l’environnement publicitaire  grâce à ses éléments inattendus, amusants et surprenants. Cette campagne continue dans la  même tradition, en mettant en scène des personnages et des lieux différents, allant d’un  auditorium d’école à la surface de la planète Mars. Mentionnons que pour cette première fois,  l’équipe de Qolab avait pour mandat de développer des créatifs afin de renforcer la notoriété  de la marque, tout en mettant de l’avant les avantages de l’offre de téléphonie mobile et  d’Internet.  

S’échelonnant du 3 août au 10 octobre, la campagne s’articule en télé, en imprimé, en affichage  et en numérique sur les réseaux sociaux. 

Crédits 

Client : Fizz 

Annonceur : Fizz 

Direction de création : Jocelyn Goyer 

Création : Andrew Lord, Pamela Jaton, Laurent Tremblay, Éric Valiquette 

Réseaux sociaux et contenu : Alexandra Papineau, Ouiam Didane 

Service-conseil : Meggie Lavoie, Annie Alix Paré 

Stratégie : Réjean Fortin 

Production : Geneviève Cayer, Claudine Fréchette 

Réalisateur : Jérémie Saindon 

Direction photo : Ménad Kesraoui 

Direction artistique : Camille Boyer 

Postproduction : MELS 

Photographe : Simon Duhamel 

Production photo : Karine Perron, Mylène Levesque 

Direction artistique : Rodrigo Sergio 

Télévision 

Couverture – Campagne 360 

Affichage et imprimés :

Médias sociaux :  

À propos de Qolab 

Depuis 2019, Qolab réunit tous les ingrédients qui rendent un bureau créatif. Des poufs à perte de vue?  Un panier de basketball au-dessus du bac de recyclage? Oui, mais surtout une équipe de création  innovante, un département de contenu élite et une valeur de production hollywoodienne à l’interne.  Propulsé par le plus grand groupe média francophone d’ici, Qolab propose ses services  d’accompagnement stratégique, de création et de production pour des campagnes commerciales ou des  solutions sur mesure. 

À propos de Québecor 

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d’information et de la  culture, Québecor est l’une des entreprises de communication intégrées les plus performantes de  l’industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les  filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité,  multiplateformes et convergents. 

-30- 

Renseignements :  

Valérie Tremblay 

Coordonnatrice marketing 

QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA 

514-546-8060





PARTAGER