Première campagne 360 Fizz signée Qolab
Qolab met sa créativité au service de Fizz
MONTRÉAL, le 1er septembre 2021 – Sur un ton ludique, déjanté et haut en couleur, Qolab signe une campagne 360 pour le compte de Fizz. Il s’agit d’une première campagne multiplateforme entièrement pensée, créée et produite par Qolab. L’initiative marque aussi, pour Fizz, une première prise de parole réussie combinant les services de téléphonie mobile et d’Internet résidentiel.
« La force de l’équipe de Qolab, c’est d’avoir un service de création publicitaire combiné à ceux de la création de contenu et de la production, affirme Jocelyn Goyer, directeur de création chez Qolab. Nous pouvons ainsi créer des campagnes avec le bon message, diffusé à la bonne personne, sur le bon canal. La campagne a vraiment été réfléchie pour que la communication soit cohérente et complémentaire pour tous les points de contact. »
« Cette nouvelle collaboration s’annonce fort prometteuse, a ajouté Martin Gendron, directeur principal, Marketing, communication et partenariats, chez Fizz. Fizz propose une vision différente des télécommunications et ressort du lot grâce à son ADN unique. Notre plateforme existante jouait sur notre personnalité colorée, et l’évolution astucieuse proposée par l’équipe de Qolab propulse la marque Fizz encore plus loin. »
En effet, les visuels de Fizz ont toujours su se démarquer dans l’environnement publicitaire grâce à ses éléments inattendus, amusants et surprenants. Cette campagne continue dans la même tradition, en mettant en scène des personnages et des lieux différents, allant d’un auditorium d’école à la surface de la planète Mars. Mentionnons que pour cette première fois, l’équipe de Qolab avait pour mandat de développer des créatifs afin de renforcer la notoriété de la marque, tout en mettant de l’avant les avantages de l’offre de téléphonie mobile et d’Internet.
S’échelonnant du 3 août au 10 octobre, la campagne s’articule en télé, en imprimé, en affichage et en numérique sur les réseaux sociaux.
Crédits
Client : Fizz
Annonceur : Fizz
Direction de création : Jocelyn Goyer
Création : Andrew Lord, Pamela Jaton, Laurent Tremblay, Éric Valiquette
Réseaux sociaux et contenu : Alexandra Papineau, Ouiam Didane
Service-conseil : Meggie Lavoie, Annie Alix Paré
Stratégie : Réjean Fortin
Production : Geneviève Cayer, Claudine Fréchette
Réalisateur : Jérémie Saindon
Direction photo : Ménad Kesraoui
Direction artistique : Camille Boyer
Postproduction : MELS
Photographe : Simon Duhamel
Production photo : Karine Perron, Mylène Levesque
Direction artistique : Rodrigo Sergio
Télévision
Couverture – Campagne 360
Affichage et imprimés :
Médias sociaux :
À propos de Qolab
Depuis 2019, Qolab réunit tous les ingrédients qui rendent un bureau créatif. Des poufs à perte de vue? Un panier de basketball au-dessus du bac de recyclage? Oui, mais surtout une équipe de création innovante, un département de contenu élite et une valeur de production hollywoodienne à l’interne. Propulsé par le plus grand groupe média francophone d’ici, Qolab propose ses services d’accompagnement stratégique, de création et de production pour des campagnes commerciales ou des solutions sur mesure.
À propos de Québecor
Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d’information et de la culture, Québecor est l’une des entreprises de communication intégrées les plus performantes de l’industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits et services de qualité, multiplateformes et convergents.
-30-
Renseignements :
Valérie Tremblay
Coordonnatrice marketing
QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA
514-546-8060