Prendre une PAUSE et décrocher avec l’aide de Capsana et LG2
Montréal, le 7 décembre 2022 – Lancé le 7 novembre dernier, le fruit de la dernière collaboration de
Capsana et LG2 a pour mission de promouvoir une utilisation équilibrée d’Internet et des écrans pour prévenir les risques liés à l’hyperconnectivité, plus particulièrement chez les jeunes de 18 à 24 ans. Après une réorganisation complète des routines sociales en contexte de pandémie, les appareils électroniques ont pris beaucoup de place au quotidien. Il peut alors être difficile pour plusieurs de briser cet automatisme devenu encombrant, plus particulièrement avec le retour à la normale. Avec un message de proactivité et sans jamais être moralisatrice, la campagne PAUSE rappelle le pouvoir que l’on possède sur notre temps passé en ligne et l’importance de se déconnecter régulièrement grâce au concept « Change de mode. C’est toi qui as le contrôle ». Au bout du compte, faire une PAUSE, c’est profiter pleinement et sainement des avantages de la technologie, sans en subir les méfaits.
C’est à l’aide d’un volet numérique et social, auquel s’ajoute de l’affichage abribus proche de cégeps et universités, que l’offensive publicitaire se déploie pleinement. À l’aide de couleurs qui rappellent non seulement le logo de l’entreprise, mais aussi le rêve lorsque jumelées avec un effet lumineux, on dépeint de façon presque tangible la bulle qui se referme sur nous lorsqu’on est concentrés sur nos écrans. Des activités alternatives triomphant sur le virtuel illustrent par la suite la facilité avec laquelle il est possible de se rebrancher au moment présent.
« Viser l’équilibre numérique augmente les chances d’avoir un usage de la techno qui est plus satisfaisant, un usage qui a un impact positif au niveau personnel et de nos relations, mais surtout, un usage qui ne nous laisse pas un sentiment de vide ou de malaise une fois l’écran fermé. »
— Sophie Bourret, conseillère principale aux communications, PAUSE, Capsana
Dans le but d’appuyer l’initiative et d’encourager le passage à l’action, le 24H de PAUSE était de retour le 20 novembre dernier. Cette année encore, le rendez-vous de déconnexion favorisait une utilisation plus consciencieuse d’Internet et de la technologie en permettant de mesurer la place que prennent les écrans au quotidien et les bienfaits qui résultent d’un temps d’arrêt.
À PROPOS DE CAPSANA
Capsana vise à aider les individus à devenir acteurs de leur santé. La mission de Capsana s’est forgée à partir d’une profonde conviction. Celle que chaque individu a la capacité d’améliorer sa santé physique et mentale ainsi que sa qualité de vie en adoptant de saines habitudes et des comportements préventifs, et en s’impliquant dans la gestion de ses problèmes de santé. La rigueur et la qualité des contenus, l’innovation, les actions ciblées, l’efficacité dans la communication et la recherche d’impacts positifs sont au cœur de notre approche et ont fait la notoriété de nos programmes. Capsana développe des solutions dynamiques et motivantes qui permettent d’obtenir des résultats concrets. Grâce à son expertise, à ses partenariats avec des organismes clés et à sa capacité à élaborer des produits adaptés aux besoins de ses clients, Capsana se positionne comme chef de file en promotion de la santé.
Source : LG2
LG2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Elle regroupe plus d’une dizaine d’expertises qui travaillent de concert pour concrétiser les plus grandes ambitions de ses clients. Chacun des quelque 500 talents LG2 se dévoue à accompagner et à inspirer ses clients sur la façon dont ils peuvent progresser, façonner leur culture et réussir de manière durable.
Information et demandes d’entrevues
Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère, relations publiques et communications externes, LG2
Cellulaire : 514 434-4117
CRÉDITS |
Client |
→ |
Capsana |
|||
Vice-présidence création |
→ |
Marilou Aubin |
|||
Vice-présidence, Stratégie |
→ |
Sophie-Annick Vallée |
|||
Vice-présidence service-conseil |
→ |
Marie-Christine Cayer |
|||
Direction de création |
→ |
Maxime Jenniss, Martin Charron |
|||
Conception-rédaction |
→ |
François-Julien Rainville, Jean-Frédéric Barrette |
|||
Direction artistique |
→ |
Alexandre Jutras, Samuel Poirier |
|||
Stratégie |
→ |
Orane Perez, Arthur Rollet |
|||
Service-conseil |
→ |
Julie Bergeron, Sarah-Maude Raymond, Simon Boisvert |
|||
Charge de projets, Production |
→ |
Isabelle Thouin |
|||
Production d’agence |
→ |
Isabelle Thouin |
|||
Motion |
→ |
Jean-Philippe Guy |
|||
Montage |
→ |
Jean-Philippe Guy |
|||
Production graphique |
→ |
Shoot Studio, Félix Renaud |
|||
Médias |
→ |
Jungle Média |
|||
Photographie |
→ |
Félix Renaud, Shoot studio |
|||
Infographiste |
→ |
Samuel Poirier |
|||
Maison de prod. / Production |
→ |
Shoot studio |
|||
Post-production |
→ |
Shoot studio |