Relance des activités estivales : TVA et Le Journal de Québec frappent fort et font rayonner leurs partenaires
Québec, 7 juillet 2022 – Avec les nouveaux mandats qui s’ajoutent aux fidèles collaborations, TVA et Le Journal de Québec ont le vent dans les voiles. Plusieurs partenariats s’activent cet été afin de contribuer à la relance des activités de la Capitale-Nationale.
Au Vieux-Port, les Grands Feux Loto-Québec font confiance aux forces unies de ces médias pour faire rayonner ce retour tant attendu. La grande première est prévue le 21 juillet. Message aux cinéphiles qui sont conviés à la soirée popcorn le 25 août, présentée par TVA et Le Journal de Québec.
Tout près, à l’Agora de Québec, avec l’Association des gens d’affaires du Vieux-Port de Québec, des spectacles sont présentés jusqu’au 10 septembre. Artistes, danseurs et même sportifs participent à cette relance de l’Agora de Québec, appuyée par TVA et Le Journal de Québec.
D’ailleurs, certains soirs de cette salle de spectacles extérieure seront consacrés à l’humour avec le ComediHa-Fest Québec, un partenariat média renouvelé sans équivoque. Une centaine de représentations mettant en vedette 200 artistes auront lieu du 3 au 27 août dans différents lieux de la ville.
La Ville de Québec ne manque pas d’activités. C’est ce qui la rend si animée. D’ailleurs, l’émission Pleins feux sur Québec, chapeautée par Pascale Robitaille et diffusée sur tout le réseau TVA chaque samedi dès 10h, en présente plusieurs qui couvrent l’ensemble des arrondissements.
En parlant de quartiers, l’événement Québec Jazz en Juin continue de faire vibrer la ville jusqu’au 5 juillet, notamment sur la rue Maguire. Au menu : du jazz sous toutes ses formes avec 80 concerts. Avec sa musique qui rassemble tout le monde, le festival peut compter sur les plateformes 360 de Québecor pour rejoindre un large public.
Situé en plein cœur des attractions, le Théâtre Capitole est une destination privilégiée des touristes et des gens de Québec. La comédie musicale Rock of Ages foule ses planches jusqu’en août.
Du côté du Centre Vidéotron, le sport et la musique sont à l’honneur tout l’été. D’ailleurs, des concours sont à surveiller avec Le Journal de Québec et TVA pour remporter des billets.
À l’île d’Orléans, l’Espace Félix-Leclerc propose des spectacles variés, en plus d’y exposer des œuvres extérieures pour la période estivale. En collaboration avec Québecor, il tenait le 5 juillet dernier sa soirée bénéfice annuelle au profit de la Fondation Félix-Leclerc.
Du côté de Tourisme Wendake, le parcours nocturne enchanté Onhwa’ Lumina promet d’en émerveiller plusieurs. Une expérience unique qui présente la culture huronne-wendat et pour laquelle TVA est fière d’y être associée.
Par ailleurs, le Festival de magie sera de retour du 25 au 31 juillet. Encore cette année, il peut compter sur ses partenaires médias, TVA et Le Journal de Québec, pour bénéficier d’un maximum de visibilité.
À ne pas manquer cet été et même, à revisiter cet automne : les Mosaïcultures. L’organisation a misé juste en faisant confiance à TVA, qui assure le rayonnement de cette exposition époustouflante qui s’installe pour une première fois à Québec, au Parc du Bois-de-Coulonge.
Plein Art pourra également compter sur la force du réseau Québecor pour le rayonnement des métiers d’art du Québec. L’événement prendra place au Vieux-Port de Québec du 2 au 14 août.
Enfin, TVA et Le Journal de Québec sont heureux de s’associer aux événements de la Nuit des Galeries et Mois des Galeries, mettant en vedette des œuvres dans le Quartier Petit Champlain en septembre prochain.
Pour tout savoir sur les événements incontournables de la région cet été, rendez-vous au TVA
Nouvelles Québec 7 jours sur 7, chaque samedi dès 10h sur tout le réseau TVA à Pleins feux sur
Québec, tous les jours via Le Journal de Québec et également sur QUB.ca pour le contenu en
rattrapage.
– 30 –
Source et information :
Geneviève Richard
Productrice et chef marketing
TVA Québec
genevieve.richard@tva.ca