Retour sur les routes : une campagne d’affichage qui se démarque
Québec, mardi 7 septembre – Bien que la COVID-19 soit encore bien présente dans nos vies, le mois de septembre 2021 reste marqué par un retour en présentiel — à l’école, comme au bureau — pour de nombreux Québécois, et ce, après 18 mois passés en grande partie à la maison !
Dans ce contexte, il était primordial pour la Fédération des transporteurs par autobus de marquer le coup en lançant une campagne de sensibilisation de grande envergure au Québec qui permet de transmettre un message clair.
En effet, ce retour à l’école et au bureau signifie également un retour sur les routes pour de nombreux conducteurs, dont certains pourraient avoir perdu l’habitude de conduire durant les heures de pointe. C’est pourquoi dès aujourd’hui, le mardi 7 septembre, la Fédération lance une campagne publicitaire créative prenant d’assaut les 35 super-panneaux numériques de la grande région de Montréal, et ce, pendant 60 secondes consécutives tous les jours jusqu’au 10 septembre, deux fois par jour aux heures de pointe, soit à 8 h et à 15 h 45. Une formule différente et rarement vue visant à attirer l’attention des automobilistes envers les enjeux importants de sécurité en transport scolaire.
À l’ère où le numérique prend une place importante, l’affichage publicitaire comme média d’impact ne doit pas être sous-estimé. L’affichage crée une interaction avec l’audience permettant également de travailler une certaine proximité avec la cible : des atouts importants pour les objectifs de la campagne.
Ciblant la population en général, mais plus précisément les adultes 25 à 54 ans automobilistes, cette campagne est caractérisée par une simplicité désarmante et une sensibilité permettant de faire de la sécurité des écoliers, un enjeu de société.
Voici la mosaïque visuelle illustrant la campagne:
Un représentant de la Fédération des transporteurs par autobus est disponible pour répondre à vos questions sur la campagne automnale 2021 et sur la mission de l’organisation, s’il y a lieu.
Restez à l’affût pour pouvoir assister à ce take-over ce matin dès 8 h, mais surtout, restez à l’affût des autobus jaunes sur les routes.
Quelques chiffres:
À titre de rappel, circulent désormais quotidiennement sur les routes :
– 10 642 véhicules scolaires transportant 534 824 enfants, ce qui représente plus de la moitié des élèves au Québec (59 %).
– Ces véhicules scolaires parcourent 941 072 km par jour.
-30-
Josiane Bélanger-Riendeau
Coordonnatrice
465, rue McGill, bureau 400
Montréal (Québec) H2Y 2H1
Cell. (450) 858-3987