Québec, le mardi 16 mai 2023 – Sans-Façon Cosmétiques prend de l’expansion en entrant ce printemps sur les tablettes d’une vingtaine de Jean Coutu à travers la province. La marque transparente, engagée et minimaliste, qui était initialement offerte uniquement en ligne à son lancement en 2021, faisait son entrée dans les pharmacies Familiprix un an plus tard. En intégrant maintenant le Groupe Metro par sa bannière Jean Coutu, Sans-Façon Cosmétiques propose désormais sa gamme de produits et accessoires beauté dans près de 55 points de ventes au Québec (19 Jean Coutu, 33 Familiprix, boutique Womance).
EXPANSION MARQUÉE Profitant de l’engouement généré dans les pharmacies, Andréanne Marquis, fondatrice et égérie de la marque, souhaitait saisir l’opportunité de déployer l’accès à ses produits à plus grande échelle en province dans différents points de vente, et ce, en diversifiant les bannières. L’intégration de Sans-Façon à petit volume dans les Familiprix étant déjà un exploit en soi pour une jeune PME, les performances de la marque l’ont été encore plus!
« Avec le succès de la marque dans les points de ventes actuels, on souhaitait donner l’opportunité à notre clientèle de partout à travers le Québec de pouvoir se procurer nos produits facilement. La bannière Jean Coutu revenait également souvent dans les demandes, et comme à l’habitude, on fait tout en notre pouvoir pour répondre aux besoins de notre fidèle clientèle. Après de nombreuses discussions, le Groupe Metro s’est montré ouvert et a décidé de faire confiance à la marque. C’est une opportunité d’expansion en or pour Sans-Façon ! », mentionne Andréanne Marquis, fondatrice de Sans-Façon Cosmétiques.
Avec l’ajout de ces succursales, Sans-Façon remplit son objectif d’être encore plus accessible pour sa fidèle clientèle.
DIVERSIFICATION DE L’OFFRE Regroupant actuellement du maquillage, des soins de la peau, dont le tout nouveau masque hydratant à l’argile verte, des accessoires et un parfum, Sans-Façon Cosmétiques diversifiait récemment son offre en lançant le premier produit d’une gamme de soins capillaires qui se bonifiera au cours des prochains mois : l’huile à cheveux. Adaptée à toutes les chevelures, des plus fines aux plus sèches et abîmées, naturelles ou teintes, l’huile Sans-Façon hydrate, nourrit et contrôle la production de sébum. Régénératrice, elle favorise grandement la croissance des cheveux par ses propriétés tonifiantes, assouplissantes et revitalisantes. Un masque capillaire devrait d’ailleurs s’ajouter à la gamme cet automne. À PROPOS DE SANS-FAÇON COSMÉTIQUES Lancée en 2021 à Québec après deux ans de recherches et développement, Sans-Façon Cosmétiques propose une gamme simplifiée d’essentiels beauté. Des cosmétiques, des soins de la peau et des accessoires véganes, tous fabriqués au Canada et non testés sur les animaux pour accompagner au quotidien les adeptes de la marque dans les petits comme les grands moments ! À PROPOS D’ANDRÉANNE MARQUIS En 2015, dans la région de Québec, l’entrepreneure Andréanne Marquis a fondé Womance, une boutique en ligne de vêtements et d’accessoires pour femmes. Elle fut l’une des premières à explorer le concept des boutiques mobiles et éphémères, en plus de cultiver l’intérêt d’une communauté toujours aussi fidèle à ce jour. En octobre 2021, Andréanne lançait également Sans-Façon Cosmétiques, un projet qui a vu le jour après un long processus de création.
Après plus de sept ans, la vision d’Andréanne du commerce au détail et de la vente
en ligne reste toute aussi efficace, faisant de son parcours une belle histoire d’entrepreneuriat féminin au Québec. Womance n’a plus besoin de présentation pour toute une génération et les projets ne cessent de fleurir dans la tête d’Andréanne et son équipe ! |
|
POUR EN SAVOIR PLUS, ICI. |
|
|