3 Mai 2022

Sophie-Annick Vallée et Ryan Crouchman, deux nouveaux associés en équité chez lg2

lg2 poursuit la pérennité de son modèle innovant d’actionnariat

 

Montréal, mardi 3 mai 2022 – À contre-courant de son industrie, lg2 poursuit son plan de relève pour assurer la pérennité de son modèle d’affaires indépendant. C’est ainsi que Sophie-Annick Vallée, vice-présidente, Stratégie à Montréal, ainsi que Ryan Crouchman, vice-président, directeur de création, Branding et Design à Toronto, deviennent tous deux associés de lg2, grâce entre autres à leur leadership et à leur contribution notable au produit créatif et stratégique de l’agence.

« Ces nominations constituent la preuve que notre parcours d’actionnariat disponible pour nos employés continue de porter ses fruits. Permettre à des talents de l’agence de contribuer concrètement au développement de l’entreprise offre à nos meilleurs talents d’avoir réellement un plan de carrière inspirant et incarne notre vision d’entrepreneuriat durable. »

Claude Auchu, associé, chef de la direction et président du conseil, lg2

« C’est une grande fierté pour Ryan Crouchman et moi de sentir que nous avons la confiance de nos pairs pour faire avancer nos clients, mais aussi notre propre entreprise. Sentir que nous pouvons contribuer encore plus directement à la culture d’entrepreneuriat, d’innovation et de progrès chez lg2, c’est un immense privilège. »

Sophie-Annick Vallée, associée, vice-présidente, Stratégie, Montréal, lg2

DES DÉCISIONS DE TERRAIN
Plus grande agence indépendante d’expérience de marque au pays, lg2 assure sa pérennité grâce à un groupe de propriétaires-opérateurs-experts qui travaillent sur le terrain, avec tous les talents de lg2. Le modèle de partenariat lg2 a pour objectif de rendre accessibles la propriété et la participation aux profits de l’entreprise à tous les talents, peu importe leur ancienneté. Ce cycle continu d’entrepreneurs à la barre de l’entreprise est possible grâce à trois niveaux de partenariat 1 participatif (actuellement 10 personnes – possibilité de participer aux profits de l’entreprise), 2 équité locale et 3 équité globale (actuellement 26 personnes en équité – possèdent des actions de l’entreprise). Dans la foulée de la nomination de ces deux nouveaux actionnaires de l’entreprise, trois 3 autres talents deviennent associés en participation à Montréal, menant le bassin d’associés à 36 personnes au total.

-30-

Source

lg2

Information et demandes d’entrevue

lg2 est une agence d’expérience de marque qui a la conviction que sa créativité doit être au service du progrès. Installée à Montréal, Québec et Toronto, elle est la plus grande agence indépendante au pays. Son modèle original de rachat a été salué à plusieurs reprises par le monde des affaires quant à son avant-gardisme et à son efficacité et lui permet de conserver son indépendance entrepreneuriale. lg2 est animée par une équipe de plus de 450 talents passionnés qui mènent les marques plus loin.

lg2.com

Marie-Luce Ouellet
Directrice des communications et des affaires publiques, lg2

Cellulaire : 1 514 5862564

marie-luce.ouellet@lg2.com



PARTAGER