4 Octobre 2021

Take a EuRoad trip

Tourisme Montréal propose des vacances qui rappellent l’Europe

 

Montréal, le 1 octobre 2021 – Et si on pouvait voyager aux quatre coins de l’Europe sans prendre l’avion? C’est ce que propose Tourisme Montréal aux touristes ontariens et américains dans une campagne automnale qui met de l’avant les ressemblances de notre métropole avec les grands classiques européens. 

Les origines européennes de la ville, qui se reflètent autant dans son architecture que dans son offre gastronomique, sa culture unique et ses nombreux attraits, sont mises en lumière dans une campagne publicitaire qui donne envie de voyager. Dans une série de quatre tableaux distincts, on compare Montréal à Paris, Londres, Amsterdam et Berlin, des capitales réputées pour leur art de vivre. 

« Les voyageurs de proximité, c’est-à-dire les touristes de l’Ontario et du nord-est des États-Unis, n’ont pas nécessairement retrouvé le désir de traverser l’Atlantique en raison de la situation sanitaire actuelle, explique Mylène Neufcourt, gestionnaire communications et publicité chez Tourisme Montréal. C’est pourquoi nous voulions faire ressortir l’aspect européen de Montréal, sans oublier ses caractéristiques uniques telles que sa gastronomie, sa créativité, sa culture et la chaleur humaine de ses habitants, afin de rappeler aux vacanciers qu’il s’agit d’une destination parfaite pour vivre une expérience dépaysante. » 

Toutefois, si Montréal ressemble sur plusieurs points à certaines des plus belles villes d’Europe, elle possède évidemment sa propre touche qui la rend si envoûtante. Les courtes vidéos de 15 secondes, narrées par une voix à l’accent typique, présentent d’ailleurs chacune un élément emblématique de la métropole, tel que le fromage « skouik! skouik! », la viande fumée et les bagels. 

« Montréal s’est longtemps positionnée comme l’Europe sans le décalage horaire! La pandémie a mis en valeur cet héritage qui fait de la métropole une destination unique en Amérique du Nord. C’est un atout majeur. » – Martin Charron, directeur de création adjoint, chez lg2.

La campagne publicitaire de Tourisme Montréal comporte quatre vidéos de 15 secondes qui seront jouées sur les plateformes Youtube, en Connected TV et dans les stations-services, de l’affichage, des bannières Web et un important volet consacré aux médias sociaux (Facebook, Instagram et TikTok). 

Vidéo Paris ici.

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Source : lg2 

Information et demandes d’entrevue : 

Marie-Luce Ouellet 

Directrice des communications et des affaires publiques, lg2 

Cellulaire : 514 586-2564 

marie-luce.ouellet@lg2.com 

Crédits 

CLIENT Mylène Neufcourt, Aline Vinel 

VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION Marilou Aubin 

VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE Sophie-Annick Vallée 

VICE-PRÉSIDENCE, SERVICE-CONSEIL Marie-Christine Cayer 

DIRECTION DE CRÉATION Martin Charron, Maxime Jenniss, Marilou Aubin CONCEPTION-RÉDACTION Cameron Hudson, Megan Luzier, Martin Charron DIRECTION ARTISTIQUE Marine Intartaglia, Joannie Rosa, Maxime Jenniss, Marc-Antoine Vallée STRATÉGIE Sabrina Côté, Stéfanie Forcier 

CONTENU Jérémie Hervieux, Didier Pigeon-Perreault 

SERVICE-CONSEIL Félix Asselin, Arianne Goulet 

PRODUCTION D’AGENCE Marie-Élisabeth Fouquet-Bouchard, Nancy McDonald MAISON DE PROD. / PRODUCTION BLVD 

POST-PRODUCTION BLVD 

STUDIO DE SON / INGÉNIERIE BLVD – Marc Rémillard 

MOTION Mathieu Despins 

MONTAGE BLVD – Jérémie TF 

PRODUCTION GRAPHIQUE 

(IMPRIMÉE ET NUMÉRIQUE)Laurianne Benoit, Adrien Rioux-Richard, Julie Gauthier





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