30 Mai 2023

Tout le Québec va parler de MOI, grâce à Metro et Cossette

L’agence de création signe la campagne de lancement du nouveau programme de récompenses de METRO offert dans près de 900 épiceries et pharmacies à travers le Québec.

 

Montréal, le 30 mai 2023 – METRO a lancé le jeudi 25 mai, en collaboration avec Cossette, le nouveau programme de récompenses Moi dans ses enseignes Metro, Super C, Brunet et Première Moisson au Québec, et l’ensemble des succursales du réseau Jean Coutu au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Moi permet dorénavant aux consommateur(-trice)s d’accumuler des points dans près de 900 magasins et de les échanger instantanément à la caisse afin d’économiser davantage sur leurs produits essentiels du quotidien.

 

« Avec le lancement de Moi, nous unissons les voix de cinq grandes enseignes où magasinent 97 % des familles québécoises au cours d’une année, pour former le plus vaste réseau de magasins d’alimentation et de pharmacies au Québec. Plus personnalisé et plus généreux, le programme permet d’accumuler et d’échanger des points plus facilement et plus rapidement », explique Alain Tadros, vice-président, marketing, METRO.

 

Moi, une évolution du programme metro&moi, permet aux client(e)s de profiter pleinement de la complémentarité des chaînes d’alimentation et de pharmacies de l’entreprise. METRO, pour qui le lancement représente une étape majeure dans la stratégie numérique globale de l’entreprise, a fait appel à Cossette pour créer une campagne publicitaire à la hauteur des ambitions du programme. 

 

« Pour présenter Moi, nous avons décidé de jouer avec le sentiment narcissique qu’évoque le nom du programme. Le tout rehaussé d’un trait d’humour et d’expressions au second degré, bien sûr. Nos équipes ont travaillé en étroite collaboration avec celles de METRO, dans plusieurs disciplines et autour de cinq marques différentes. Nous sommes très fier(-ière)s de dévoiler cette campagne aujourd’hui », déclare Geneviève Duquette, directrice de création chez Cossette. 

 

La campagne met de l’avant les vedettes québécoises Louis Morissette, Ludivine Reding, Katherine Levac et Yanic Truesdale pour incarner la multiplicité, mais aussi la personnalisation du programme offert dans près de 900 points de vente à travers la province. Avec des messages déclinés à la télé, à la radio, en placements numériques et imprimés, et dans les médias sociaux, bientôt, le Québec en entier ne parlera plus que de Moi.

 

– 30 –

 

Crédits 

ANNONCEUR : METRO

AGENCE : Cossette 

VICE-PRÉSIDENCE, DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : Anne-Claude Chénier

VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE : Michel-Alex Lessard

VICE-PRÉSIDENCE, LEAD AFFAIRES : Marie-Claude Lachance

VICE-PRÉSIDENCE, MARKETING RELATIONNEL : Fabienne Callu

VICE-PRÉSIDENCE, DESIGN : Richard Bélanger

DIRECTION DE CRÉATION : Geneviève Duquette

DIRECTION PRINCIPALE, LEAD AFFAIRES : Sophie Couvrette, Olivier Charbonneau

DIRECTION DE CRÉATION ADJOINTE : Philippe Brassard

CRÉATION : Philippe Leblanc, Isabelle Giguère, Marc-André Vigneault, Edith Landry-Michaud, Christine Girard, Vicky Morin, Dominique Audet, Olivier Fortin, Megan Lauzier

DESIGN : Virginie Bédard, Lionel Michee, Barbara Jacques

STRATÉGIE : Myriam Minville Gallagher

PRODUIT: Miriam Bousquet, Rosalie St-Cyr, Justine Ouellet, Roxanne Flibotte-Rousseau

PRODUCTION D’AGENCE (Septième) : Stéphanie Côté 

AGENCE MÉDIA : Touché!

MÉDIA : Maxime Mourot, Bianca Paccieri, Thomas Baussay

MAISON DE PRODUCTION : Cinélande

RÉALISATION : Jean-François Asselin

STUDIO DE SON : Cult Nation

INGÉNIERIE DE SON : François Bélanger, René-Pierre Guerin

COMPOSITION : Alexis LP
COORDINATION : Mélissa Hassing, Roxanne Lamarche, Arnaud Coutray de Pradel

PRODUCTION : Sophie Gérard

 

À propos de METRO

Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 19 milliards de dollars, METRO est un chef de file dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario, procurant de l’emploi à plus de 95 000 personnes. Sa raison d’être est de nourrir la santé et le bien-être de nos communautés. Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur et fabricant, et de commerce en ligne, METRO exploite ou approvisionne un réseau de 975 magasins d’alimentation sous plusieurs enseignes dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, et de 645 pharmacies principalement sous les enseignes Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et Food Basics Pharmacy. Pour plus de détails, visitez corpo.metro.ca.

À propos de Moi

Lancé officiellement le 25 mai 2023, le programme de récompenses Moi regroupe les enseignes Metro, Super C, Brunet et Première Moisson au Québec et l’ensemble des succursales du réseau Jean Coutu au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Il est offert dans près de 900 établissements au Québec. Il permet d’accumuler facilement des points échangeables contre des produits essentiels du quotidien. Les consommateurs peuvent également accumuler des points sur l’ensemble de leurs achats lorsqu’ils paient avec la carte de crédit sans frais annuels moi RBC Visa. Moi est une marque de METRO. Pour plus de détails, visitez programmemoi.ca.
 

_

Randa Alem
Conseillère, relations publiques
1010 rue Sainte-Catherine Ouest, Suite 900
Montréal, QC  H3B 5L1 Canada
(438).872.6197
cossette.com


PARTAGER