28 Juillet 2021

Trouve ton Oasis

Un goût de renouveau chez A. Lassonde, qui revoit une partie de son portfolio

 

Montréal, le 28 juillet 2021 – Présente sur les tablettes depuis plusieurs décennies, la marque Oasis a grandi auprès de nombreuses générations de Canadiens. La marque phare du portfolio A. Lassonde a décidé d’actualiser son image de marque et son positionnement afin de mieux structurer son offre auprès de sa clientèle de tous âges. L’entreprise A. Lassonde, véritable réussite entrepreneuriale de chez nous, se cherchait un partenaire créatif et stratégique pour actualiser l’ensemble des pratiques marketing de son portfolio de marques, et a trouvé un collaborateur d’ici en lg2. Les nouveaux design d’emballages, modernes et épurés, évoluent donc vers une structure d’information cohérente sur l’ensemble des différentes gammes et une meilleure identification des particularités des produits. Véritable cohésion entre l’emballage et la plateforme, le nouveau système de marque se déploie en affichage, en magasin et à travers les publicités de la marque à l’été et à l’automne, au Québec comme au Canada. 

« Avec cette actualisation, notre objectif principal était de célébrer les plaisirs du quotidien. Trouve ton Oasis souhaite aller chercher le lien fort et émotionnel qui nous unit aux consommateurs québécois depuis plusieurs décennies. Nous sommes très fiers de nous être associés à un fleuron québécois, lg2, qui a été une véritable extension de notre propre équipe à l’interne, et a travaillé en cohésion à nos côtés dans ce remaniement des produits Oasis », soutient Marlène Hins, vice-présidente marketing et innovation, A. Lassonde. 

« Oasis, c’est une marque québécoise riche. On se devait donc de respecter les acquis et de valoriser sa pertinence dans le marché actuel. Notre objectif dans la modernisation de l’écosystème de marque de Oasis était à la fois d’harmoniser l’ensemble du portfolio en puisant dans son héritage, tout en donnant une personnalité unique à chacune des gammes qui s’adresse à un groupe de consommateurs précis et distinct. Notre approche créative et stratégique permet à A. Lassonde de se démarquer de la compétition en générant une connexion émotive pour célébrer les plaisirs du quotidien avec Oasis », conclut Marc-André Fafard, vice-président, Design, lg2. 

La campagne de communication Trouve ton Oasis est présentée en format vidéo et en format d’impact en affichage. Quant à la campagne télévisuelle, elle est en ondes dès maintenant et pour la rentrée en septembre et diffusée au Québec et dans le reste du Canada afin de rejoindre les consommateurs de partout au pays. 

A.Lassonde choisit lg2 comme agence de référence 

En plus de Oasis, Drop et Kiju, lg2 collaborera avec A. Lassonde pour le rayonnement des marques Rougemont, Fruité, Canton, Fairlee et plus encore. La plupart des expertises de lg2 seront mises à contribution dans le cadre de ce partenariat, du branding (stratégie de marque, plateforme) à la communication, en passant par le contenu, le numérique ainsi que la production. Un partenariat avec A. Lassonde, c’est l’accompagnement d’un seul grand client mais de plusieurs marques, dont chacune d’elles mérite un appui et une profondeur stratégiques afin qu’elles soient bien exposées. Rappelons que l’entreprise québécoise fondée en 1918 offre des produits alimentaires grâce à quatre filiales spécialisées. Depuis plus de 100 ans, elle agrémente les repas et les collations de millions de personnes avec plus de 25 marques reconnues à travers le Canada et les États-Unis.

Source : lg2 

Information : 

Marie-Luce Ouellet 

-30- 

Directrice des communications et des affaires publiques, lg2 

Cellulaire : 514 586-2564 

marie-luce.ouellet@lg2.com 

Crédits 

CLIENTClaire Bara, Eveline Cournoyer, Dany Degrace, Marion Desnoyers, Marlène Hins, Monica Kelly, Marie-Pier Martineau 

VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION François Sauvé 

DIRECTION DE CRÉATION Élise Cropsal, Frédéric Tremblay 

CRÉATIONPascale Ali-Crête, Philippe Coulombe, Marie-Pier Daigle, Marie-Pier Gilbert, Philippe Leduc, Jean-Michel Tardif 

PLANIFICATION STRATÉGIQUE Marc-André Fafard, Arthur Rollet 

CONTENU Martina Djogo, Geneviève Jetté, Joannie Rosa 

SERVICE-CONSEILLéa Cardineau, Marie-Christine Cayer, Constance Delille, Catherine Demers Rivard, Adèle Forge, Marion Haimon, Gabrielle Larocque, Nataly Lemyre, Ingrid Roussel 

PRODUCTION PHOTOGRAPHIQUE 

PRODUCTION D’AGENCE Isabelle Thouin 

PHOTOGRAPHIELM Chabot 

Luc Robitaille (pour les emballages seulement) 

MAISON DE PROD. / PRODUCTION L’Eloi / Johanne Richer 

SET DESIGNERS Caravan 

RETOUCHE Visual Box 

ARTISTE 3D Muxmo 

STOP MOTION Caravan / Francis Dakin 

PRODUCTION TV 

PRODUCTION D’AGENCE Marie-Hélène Harvey 

RÉALISATION Yvan Grbovic 

DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE Kristof Brandl 

MAISON DE PROD. / PRODUCTION Les Enfants / Stéphanie Beaudin

POST-PRODUCTION Salvador Valdez (Monteur offline-online) 

MUSIQUE ORIGINALE Circonflex 

PRODUCTION GRAPHIQUE 

ET NUMÉRIQUE 

CHARGE DE PROJETS 

(IMPRIMÉ ET NUMÉRIQUE) Marie-Elisabeth Fouquet, Emmanuelle Gauthier Laquerre, Claudine Lambert, Mélanie Thérien 

PRODUCTION GRAPHIQUE (IMPRIMÉE ET NUMÉRIQUE) 

Imprimée : Louis Dorval, Julie Hotte, Manon Rémillard, Laurent Trudel Numérique : Martin Brisebois, Alex Fillion, Mathieu Schetagne 

GROUPE EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE Jean-François Picard

MÉDIAS Touché!





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