19 Octobre 2021

Un été de records à la Baie de Beauport Sun Life

Des nouveautés appréciées des visiteurs tout au long de la saison estivale

 

Québec, le mardi 19 octobre 2021 – Achalandage, réservations au camping, participation aux activités de programmation : l’engouement pour la Baie de Beauport Sun Life, un site du Port de Québec, se fait de plus en plus palpable année après année ! C’est d’ailleurs un été record que vient d’enregistrer le site après avoir accueilli plus de 90 000 visiteurs entre les mois de mai et septembre dernier. Le développement de la clientèle à mobilité réduite avec l’ajout de nouvelles installations adaptées, l’arrivée des boutiques éphémères offrant une vitrine à des artisans d’ici, le tout premier centre d’escalade extérieur de Québec, les nouveaux espaces VIP sur la plage offerts en location et la programmation revampée et dynamique expliquent sans aucun doute l’engouement pour cette destination unique à cinq minutes du centre-ville !

 Après une ouverture hâtive et populaire depuis le 19 avril dernier grâce au Port de Québec et à la Ville de Québec et des mesures de distanciation qui continuaient de s’appliquer pour une deuxième saison, c’est une fierté pour Christophe Roy, directeur des opérations de la Baie de Beauport Sun Life, d’avoir eu la chance de vivre le plus gros été jamais vu pour la portion récréotouristique du site : « On se considère chanceux d’avoir roulé à 100 miles à l’heure tout l’été dans le contexte, en offrant toujours un environnement amusant et sécuritaire, dit-il. Nous avons créé plus de 60 emplois pour notre haute saison et je suis très fier de la qualité de notre équipe, de nos services et de nos installations qui ont tous été améliorés cette année. »

Des nouveautés populaires

La plage et la baignade étant les attractions les plus populaires, les nombreuses nouveautés offertes cet été ont connu beaucoup de succès. D’abord, le camping, géré en collaboration avec Go-Van pour une première année, a reçu le plus grand nombre de réservations de son histoire. Un tapis de 270 pieds installé directement sur la plage a quant à lui permis de développer une toute nouvelle clientèle à mobilité réduite, qui peut désormais se rendre facilement jusqu’à l’eau en marée basse. Le Quai de la Baie, composé de boutiques éphémères dans une ambiance bord de mer, a également été très apprécié, alors que des artisans et producteurs locaux ont pu bénéficier de cette belle vitrine. Les cabanas romeo’s gin, des espaces VIP sur la plage disponibles sur réservation, ont également connu un grand succès avec près de 150 réservations. Sans oublier les listes de chansons propulsées par QUB Musique qui berçaient le séjour des plaisanciers!

La Baie de Beauport Sun Life a aussi eu la chance d’accueillir sur son site le tout premier centre d’escalade extérieur pour la communauté de Québec, le DÉLIRE Parc, qui fut très populaire du côté des grimpeurs de tous les niveaux. La programmation qui proposait des yogas sur la plage, des pop-ups musicaux et d’humour, des soirées spiritueux, des jeudis Go-Van et des cours gratuits d’initiation au SUP ont tous connu un taux de participation plus que satisfaisant. Les locations de SUP, sport qui gagne toujours en popularité, s’élèvent quant à elles à plus de 1 600 alors que la possibilité de louer des motomarines avecMotomarine Québec a satisfait encore cette année les amateurs de sensations fortes! Sans oublier le grand retour de l’École de voile avec Vieux Port Yachting qui proposait la location d’embarcations, l’introduction à la navigation et des cours de voile légère. Le Birra Baie, qui proposait une expérience culinaire italienne délicieuse, en collaboration avec le restaurant Birra & Basta, fut sans aucun doute une nouveauté adorée de tous. La Boutique de la Baie bonifiée et revampée, les Camps Odyssée avec ses quelque 700 jeunes, la Zone famille avec de l’ombre et des tables à pique-nique, la zone BBQ WKND 91,9, le retour des mercredis Moto, le Baie-Panneur, le Tiki Bar Disaronno, sans oublier les jeux d’eau, les modules de jeux pour enfant et la pumptrack accessibles pour tous sont d’autres exemples d’éléments appréciés des plaisanciers venus profiter du site. À noter aussi que l’enclos à bateaux, auquel 25 places supplémentaires ont été ajoutées cette année, était complet pour la première fois.

La Sun Life, partenaire en titre

Partenaire de la programmation depuis trois ans, la Sun Life est désormais partenaire en titre de la Baie de Beauport. Partageant une vision commune de la santé et du bien-être, la Sun Life, le Port de Québec et la Baie de Beauport s’unissent pour faire vivre à la population un été mémorable, agréable et sécuritaire. « Le succès de la Baie de Beauport est une grande fierté à la Sun Life, a déclaré Robert Dumas, président et chef de la direction de la Sun Life Québec. Nous sommes très heureux que notre engagement dans ce site depuis 2016 permette à de plus en plus de gens de la région de Québec et aux touristes de profiter des plaisirs de l’été. Cela s’inscrit dans notre volonté d’aider les Québécois à atteindre un mode de vie sain. Bravo à l’équipe de la Baie de Beauport d’avoir développé des activités et des installations attrayantes pouvant accueillir une clientèle diversifiée. »

Pour un retour en images de la saison estivale 2021, visionnez la vidéo récapitulative ici.

Pour toutes les informations, visitez le www.baiedebeauport.com.

À propos de la Baie de Beauport Sun Life, un site du Port de Québec

Site du Port de Québec et véritable oasis à cinq minutes du centre-ville, la Baie de Beauport Sun Life est l’endroit idéal pour s’évader au quotidien. Elle offre un panorama unique avec sa plage de sable et sa vue imprenable sur le Saint-Laurent, et elle est le seul endroit où il est possible de se baigner dans le fleuve à Québec. En plus d’un vaste choix d’activités nautiques dont le paddle board, la planche à voile et le kitesurf, la Baie de Beauport Sun Life offre des activités de plage nombreuses avec ses terrains de volleyball, ses jeux d’eau, ses modules de jeux pour enfants, sa pumptrack, ses aires de pique-nique et sa magnifique terrasse réunissant tous les services au même endroit.

À propos de Gestev

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Experte en production, en diffusion et en promotion d’événements culturels et sportifs, elle fait rayonner les talents québécois et internationaux dans son marché. Filiale de Québecor Sports et divertissement, regroupant également le Centre Vidéotron, la Baie de Beauport, le Théâtre Capitole, Musicor Spectacles et le Cabaret du Casino de Montréal, Gestev se distingue par ses événements de qualité, propulsés par de nombreuses opportunités de convergence rendues possibles grâce à la force du groupe Québecor. Le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, les Championnats du monde UCI de vélo de montagne, les événements Je Cours QC et les Coupes du monde FIS de ski de fond ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe également de sa propre agence de marketing expérientiel à Québec et Montréal.

-30-

Crédit photo: Marc-Antoine Hallé                                                                                                         

 flickr.com/photos/gestev/albums

        

Information:

Melissa Parent

Conseillère Communications

Québecor Sports et divertissement – Gestev

418 931-4068

mparent@gestev.com



PARTAGER