Par 6 février, 2019

Un livre sur mesure pour marquer le 50e anniversaire d’EBC

EBC, un chef de file de l’industrie canadienne de la construction, fêtait à l’automne 2018 son 50e anniversaire. Comme l’entreprise familiale souhaitait souligner cette occasion en grand, elle a fait appel à Maison 1608 par Solisco pour publier un livre retraçant ses principaux succès.

Depuis 1968, cette firme établie près de Québec a réalisé plus de 700 projets dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics et des mines. Maison 1968 a donc collaboré avec EBC pour sélectionner les faits saillants parmi ces exploits divers et ambitieux.

Le résultat : un ouvrage sur mesure qui raconte l’histoire d’EBC et les projets marquants menés à bien par ses équipes, en plus de relater ses valeurs et de présenter ses orientations pour l’avenir.

On y retrouve une série d’articles qui mettent en lumière le travail du personnel qui a contribué à la croissance d’EBC tout au long de son demi-siècle d’existence. Le livre, qui compte 160 pages et une ligne du temps dépliable sur 6 pages, a d’ailleurs été distribué aux membres du personnel d’EBC en reconnaissance de leurs efforts et de leur talent.

EBC et Maison 1608 par Solisco sont fiers d’avoir produit ce livre-souvenir, commémorant ainsi un jalon important pour un fleuron du Québec inc.

Crédits

Client : EBC

Conception et réalisation : Maison 1608 par Solisco

Stratégie : François Houle et Claudette Rehel (EBC) ; Anne-Marie Boissonnault (Maison 1608 par Solisco)

Direction artistique : Julie Boulanger

Design graphique : Gabrielle Gagnon, Audrey Geoffroy-Plante et Laura Doherty

Charge de projet : Marie-Andrée Parent

Gestion des contenus : Anne-Laurence Jean

Gestion de la production : Kathleen Forcier

Impression : Solisco



PARTAGER