9 Mai 2022

Une campagne qui célèbre l’énergie unique de Montréal

Tourisme Montréal et lg2 déploient la beauté de la métropole à travers les mille et un moments vécus par chacun

 

Montréal, le lundi 9 mai 2022 – À l’aube d’un été sous le signe de la normalité, Tourisme Montréal, en collaboration avec lg2, lance une campagne qui met de l’avant des moments croqués par une centaine de Montréalais. Bien plus qu’une démonstration de la multitude d’activités et d’expériences que Montréal a à offrir durant l’été, la vidéo, un véritable hymne de près de deux minutes, célèbre l’énergie unique de la métropole à travers les yeux de ceux qui la vivent tous les jours. Cette offensive, dont la signification est d’autant plus forte après deux ans de pandémie, célèbre les connexions humaines, lesquelles sont indissociables de ce qu’est Montréal.

UNE CÉLÉBRATION MONTRÉALAISE DANS LE FOND ET LA FORME

Filmée avant la pandémie, cette campagne met en vedette 100 Montréalais et Montréalaises, lesquels ont filmé leur ville la même journée, à 17 h pile. 100 personnes, 100 expériences, 100 moments, pour une seule métropole. Des images, sous la musique d’Alexandra Stréliski qui joue du piano en direct du belvédère du mont Royal, puis au son d’un spectacle de Valaire au Village au Pied-du-Courant, forment la trame de cette offensive estivale. Dans ce film, la diversité de Montréal est traduite de la manière la plus authentique qui soit. 

La campagne déployée à l’international connaît déjà un succès en France, où elle est diffusée en ligne et dans les salles de cinéma depuis la mi-avril. Mise en ligne très récemment aux États-Unis, la campagne bénéficie d’une forte présence numérique ainsi que de l’affichage à grand impact, tel que des panneaux au légendaire Times Square à New York. Finalement, elle sera lancée sous peu en Ontario, soit le 16 mai.

« Qu’on soit Montréalais, touriste local ou venu d’ailleurs, l’unicité de Montréal en fait une destination plus attrayante que jamais. Cet été, la saison estivale arrive comme une réelle bouffée d’espoir et d’air frais. Ville vibrante, Montréal est la somme de toutes les personnes qui l’animent. Mille et un moments à partager est le reflet de toutes les expériences qu’on peut vivre dans la métropole : rassembleuses et humaines. »- Sylvie Charette, chef de la direction marketing, Tourisme Montréal

« Cette campagne devait être déployée en 2020. C’était déjà une pièce magnifique, mais elle prend un sens encore plus puissant aujourd’hui, alors qu’on réapprend à vivre pleinement Montréal et à accueillir des visiteurs. Cette vidéo, c’est comme plonger dans un moment de bonheur, un instant capté sur le vif. C’est une campagne qui réussit à encapsuler ce qu’on n’arrive pas à décrire avec des mots et qui fait qu’on aime tant Montréal. »- Marilou Aubin, associée, vice-présidente création, lg2

À propos de Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est un organisme privé à but non lucratif. Il regroupe 900 membres et partenaires de l’industrie touristique montréalaise, qui partagent son objectif visant à promouvoir Montréal comme destination touristique auprès des clientèles extérieures. L’organisation compte 100 employés qui œuvrent pour la promotion, l’accueil et le développement du produit touristique.

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Source

lg2

Information et demandes d’entrevue

Marie-Ève Gionet, réd. a.

Conseillère, relations publiques et communications externes, lg2

Cellulaire : + 1 514 434-4117

marie-eve.gionet@lg2.com

CRÉDITS

 

Client 

Sylvie Charette, cheffe de la direction marketing, Tourisme Montréal

Dany Pedneault, direction, communications marketing

Mylène Neufcourt, gestion principale, communications marketing

Aline Vinel, responsable, communications et marketing

Jade-Enya Le Brun, coordonnatrice, communications et publicité

Vice-présidence création

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Marilou Aubin

Vice-présidence service-conseil

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Julie Pilon

Direction de création

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Marilou Aubin

Conception-rédaction

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Martin Charron, Jean-Christophe Diaque, Julia Lemyre-Cossette

Direction artistique

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Marc-Antoine Vallée, Tiana Rica, Marine Intartaglia

Stratégie

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Sabrina Côté, Pauline Després

Service-conseil

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Chloé Drolet, Marie-Ève Léonard, Étienne Payette-Lebeau, Félix Asselin, Arianne Goulet, Maude Kneppert

Production d’agence

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Alexandre Côté, Nancy McDonald

Montage

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Etienne Bergeron, David Valiquette, Carl Munger

Média

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Touché!

Martin Soubeyran, vice-président, direction média

Isabelle Gagnon, superviseure de groupe, Stratégie

Bianca Stella Paccieri, stratégie média

Mariana Santamaria-Correa, assistante-stratège

Réalisation

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Iouri-Philippe Paillé

Direction de la photographie

→ 

Gabriel Brault-Tardif

Maison de prod. / Production

→ 

Morisson

Studio de son / Ingénierie

→ 

Circonflex

Dominic Cabana

Musique

→ 

Alexandra Stréliski,

Valaire 

Remerciements

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Emmanuelle Legault, Luc Landry, Joëlle Eugénie Morin, Rayane Hatimi, Jacobo

François Ollivier, Francisco Saenz, Sam Pineault

Benjamin Hamel Roy, Julien Boivin-Coutu, Emile Rizk

Samuel Wilde Chenier, Camille Auger, Maxime Rivet

David Chaumel, Jonathan Bernier, Akim Gagnon

Goofy Welldone, André Rainville , Evangelos Desborough 

Rosalie-Anne Lavoie Bolduc, Jeremy Pageau, Maxime Nadon 

François Bélanger, François Olivier, Zoe Duval Yergeau


Antoine Poursuibes, Michel Paquette, François Rousseau

Thomas Fontaine, David-Olivier Gascon, Laurent Schraenen

Philemon Crête, Ian Mathieu Ouellet, Jimmy Francoeur 

Juliette Poitras, Elizabeth Gartside, Louka Hogue

Miroslav Dufresne, Mehdi Boukacem, Yann Bissonnette

Louis B Charlebois, Guillaume Lebel, Paul-Emmanuel Brassan

Armando Tremblay, Clément Colson Marine, Laurence Plouffe

Guillaume Simard, Charles-Olivier Bourque, Io Xu-Ming Tong

Elodie Le Pape, Guillaume Guardia



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