5 Octobre 2021

Une nouvelle campagne d’ÉducÉpargne signée Hula Hoop

Montréal, lundi 4 octobre 2021  – Le Mois de l’épargne a pris son envol le 1er octobre et fidèle à sa tradition, ÉducÉpargne lance sa nouvelle campagne,  réalisée cette année par l’agence Hula Hoop

Intitulée « Épargner, c’est pas compliqué! », la campagne aborde sans complexe le fait que plusieurs puissent se  sentir perdus dans le monde de la finance. Les 18-35 ans sont invités à découvrir les nombreux trucs d’ÉducÉpargne pour démêler tout ça.  

En partenariat avec Fondaction, le Fonds de solidarité FTQ et Retraite Québec, cette campagne 100 % Web met de  l’avant deux spots publicitaires et des stratégies média et de contenus finement ciselées. 

« On a eu un vrai plaisir à créer le concept de cette campagne qui met la forme au service du fond : le discours  délicieusement absurde des personnages porte bien le message de la confusion dans laquelle les différentes  stratégies d’épargne peuvent nous plonger. » se réjouit Lucas Ducreux, directeur de création chez Hula Hoop.

 

Un concours offre jusqu’au 31 octobre la chance de gagner 2 CELI de 1 000 $ ainsi que 20 formations financière offertes par Beneva et le Cégep Marie-Victorin. C’est ici pour participer

Cette campagne vise à bâtir la notoriété d’ÉducÉpargne et à sensibiliser les Québécois.es à l’importance de  développer de saines habitudes d’épargne. C’est pas plus compliqué que ça! 

https://www.educepargne.ca/epargner-cest-pas-complique/ 

Crédits 

Client : ÉducÉpargne – Louis-Alexandre Lacoste, Sylvie McKay 

Agence Hula Hoop : 

Direction conseil : Gabrielle Thom-Gadbois 

Direction de production : Marc-André Dionne 

Direction de création : Lucas Ducreux 

Direction artistique : Mélanie Poirier 

Direction web : Guillaume Ponthus 

Direction de projet : Meghann Dutilloy 

Suivi de projet : Cyril Pfeffer 

Motion design : Romain Perruchon 

Production vidéo : Someplace Nice, Sach Baylin-Stern 

Réalisation vidéo : Alexandre Bellefeuille 

-30 –

 

À propos de Hula Hoop 

Créée en 2010 à Lyon, Hula Hoop est une agence de communication indépendante classée parmi les champions de la croissance  2020 par les Echos. Lancée par les Québécois Gabrielle Thom-Gadbois et Marc-André Dionne en 2019, Hula Hoop Montréal  accompagne notamment le Fonds de solidarité FTQ, la Corporation des concessionnaires automobiles du Québec et le studio  mondial de jeux vidéo Square Enix. Hula Hoop compte désormais des bureaux à Lyon, Paris, Montréal, Bruxelles et Genève. Plus  d’infos : www.hula-hoop.ca 

Contact 

Gabrielle Thom-Gadbois 

Co-présidente associée | Hula Hoop Montréal 

gabrielle@hula-hoop.ca  

438 630-2665 

www.hula-hoop.ca Linkedin Facebook Instagram





PARTAGER