Une nouvelle campagne économique pour la MRC de Manicouagan signée Hula Hoop
Après une première campagne citoyenne diffusée au mois de septembre dernier, la MRC de Manicouagan fait de nouveau appel à l’agence Hula Hoop pour proposer une campagne publicitaire sur le volet économique de la région sous forme de Websérie. Accompagnée de Clark Influence, l’agence a fait appel à l’animateur et réalisateur Jean-Michel Péloquin connu pour ses émissions Expat et OuiSurf pour animer les 5 épisodes. Le tout signé sous la nouvelle image de marque territoriale de la MRC, Manicouagan, Terre de visionnaires, lancée fin 2022.
La Manicouagan, un territoire démesurément grand et inspirant, une terre d’accueil et d’opportunités. Un territoire qui abrite, valorise et accompagne les visionnaires. Un territoire ambitieux, innovant et porteur de riches promesses.
À travers une web-série en cinq capsules, nous partons à la rencontre de visionnaires qui façonnent le paysage économique manicois et valorisent le territoire et ses innombrables opportunités. On rencontre alors des passionné.e.s et des entrepreneur.e.s engagé.e.s tout en voyageant parmi les paysages époustouflants de la Manicouagan!
Le concept se veut simple : laisser parler celles et ceux qui voient grand. Elles et ils nous racontent leur histoire et leurs parcours, souvent croisés et entremêlés, pour créer des projets ambitieux, entre économie circulaire et vision internationale.
« Orchestrée avec brio par Hula Hoop Montréal, la websérie À la rencontre de visionnaires est une magnifique vitrine tant pour les visionnaires de la Manicouagan qui y sont en vedette que pour les personnes qui seraient tentées par une « aventure » économique et entrepreneuriale dans notre région. Grâce à la réalisation dynamique, à l’animation sympathique de Jean-Michel Peloquin, aux images du Groupe North Shore et à nos ambassadeurs qui traduisent leur réelle passion pour la Manicouagan, c’est une campagne d’une grande qualité dont nous pouvons être très fiers! », Marie-Luce Pelletier Legros, Coordonnatrice aux communications de la MRC de Manicouagan.
C’est en effet grâce aux témoignages de visionnaires comme Valérie Djapa, Julie Bérubé, André Morin, Coralie Dumais ou Cédric Mimeault que l’on devine le soutien (qu’il soit financier ou administratif) et le réseau d’entraide qui se trouvent dans la région. Un élément d’autant plus important lorsque l’on constate l’engorgement des grandes villes.
L’agence Hula Hoop souligne à travers cette campagne territoriale les enjeux auxquels font face les territoires en région qui cherchent à créer de la rétention et rappeler à toutes et tous mais surtout aux jeunes qu’il est possible de s’épanouir tant personnellement que professionnellement en dehors des grands centres.
Cette campagne se veut être le fruit d’une collaboration entre la MRC Manicouagan et l’Agence Hula Hoop. Collaboration qui laisse entrevoir une troisième campagne de communication pour le volet touristique, prévue au printemps 2024, encore et toujours portée par la marque territoriale Manicouagan, Terre de visionnaires.
Crédits:
Clients: MRC Manicouagan
Agence : Hula Hoop Montréal
Direction conseil : Marc-André Dionne et Fanny Mielnitchenko
Direction de création : Patrice Chatelus
Direction artistique : Mélanie Poirier et Thierry Silvestri
Conception rédaction : Antoine Renoux
Production Web : Apolline Varlet
Boite de production : Groupe North Shore
Influence : Clark Influence
Stratégie Média : Espace M
Animateur : Jean-Michel Péloquin
Pour toute information :
Marc-André Dionne
Président et chef des opérations
Agence Hula Hoop Montréal
madionne@hula-hoop.ca
Cell : 438 630-1339
hula-hoop.ca