Saint-Augustin-de-Desmaures, le lundi 12 décembre 2022 – Louis Garneau lance une nouvelle gamme de vélos pour enfants exclusivement en ligne! En plus des vélos réguliers pour enfants offerts chez les détaillants, il est maintenant possible de se procurer quatre modèles de vélos exclusifs, ultralégers et plus techniques dans le confort de son salon. « À l’âge de trois ans, mon père m’a offert mon premier vélo, un petit vélo usagé italien. Ce vélo a changé ma vie. J’ai vécu l’expérience du premier moyen de transport autonome dans la vie d’un enfant : la bicyclette. J’avais l’impression que je pouvais aller partout, même parfois que je pouvais voler. Mon but ultime avec ce tout nouveau vélo est d’en faire profiter le plus d’enfants possible. », explique Louis Garneau, président et fondateur de Louis Garneau Sports.
La nouvelle collection de vélos ultralégers en aluminium est également dotée de freins performants, adopte un profil ergonomique et est conçue spécifiquement pour l’apprentissage des tout-petits. Celle-ci comprend quatre modèles avec trois choix de couleurs, allant du vélo d’équilibre jusqu’au vélo de taille 20 pouces. Par ici pour les découvrir! UNE MÉDAILLE D’OR PAR ENFANT À la suite de l’achat du vélo d’un enfant sur le site Internet, Louis Garneau offre aux parents la possibilité de le contacter afin d’obtenir une médaille d’or au nom de leur enfant pour récompenser tous ses efforts à vélo! « Parce que si votre enfant est en équilibre un jour, c’est une première victoire, une première réalisation. J’ai vécu un moment magique la fois où j’ai réussi à me tenir en équilibre et je m’en suis rappelé toute ma vie. J’ai le goût de partager avec votre famille ce moment d’émotion, ce moment de petite victoire dans la vie de votre enfant. », ajoute l’olympien. 40 VÉLOS POUR LES 40 ANS DE LOUIS GARNEAU L’entreprise de Saint-Augustin-de-Desmaures fêtera ses 40 ans en 2023 et, pour l’occasion, souhaite soutenir la relève et redonner à la communauté. Pour ce faire, 40 vélos pour enfants seront distribués gratuitement aux jeunes dans le besoin dont 20 via l’organisme Centraide, tout juste à temps pour les Fêtes.
« La forte inflation et l’instabilité économique que nous vivons dans la région, combinée à l’arrivée du temps des Fêtes, peuvent être source d’angoisse pour les plus vulnérables », souligne Isabelle Genest, présidente et directrice générale de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. « Que ce soit pour la maman monoparentale qui aura de la difficulté à mettre des cadeaux sous le sapin cette année, tout comme pour l’organisme qui devra revoir son budget pour être en mesure d’offrir une activité ou un repas des Fêtes pour des familles dans le besoin, Louis Garneau souhaitait agir. Ce don de vélos de Louis Garneau, qui sera remis pendant les Fêtes à des familles membres de Mères et monde, un organisme associé de Centraide, est une autre démonstration que collectivement, nous pouvons faire une différence. » – Caroline Gendron Directrice – Partenariats et développement par intérim Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
Visionnez la vidéo plus bas en cliquant dessus.
|