14 Mars 2022

UNE RENTRÉE SPORTIVE POUR HULA HOOP AVEC GOLF AVENUE

Montréal, le 11 Mars 2022 – Golf Avenue a confié à l’agence Hula Hoop la création des nouvelles identités et le travail de  positionnement des marques Golf Avenue (Canada et États-Unis) et Golfbidder (Royaume-Uni et  Europe) – dont la sortie est prévue en avril prochain – sur ses différents marchés. Un travail de  branding stimulant aux multiples différences, ce, pour une activité commune des deux marques. 

Fondé en 2006 au Québec, Golf Avenue est le leader nord-américain sur le marché d’équipements de  golf. Proposant ses produits de seconde main sur internet et en boutique, la marque a pour mission  l’équipement de tous joueurs, en maximisant la durée de vie utile de ses équipements. 

La mission d’Hula Hoop était de redéfinir les contours d’une marque existante depuis près de 15 ans  afin de lui donner un second souffle et la faire avancer à la vitesse des nouvelles cultures : s’adapter à  une consommation différente du golf. 

La difficulté du projet résidait dans l’attribution des composantes de la marque qu’est Golf Avenue à  celles de sa mission principale : rendre le golf accessible à toutes catégories de joueurs de tous milieux  sociaux, en intégrant la dimension écologique par des produits de haute qualité de seconde main ou  reconditionnés. 

« Pour nous, c’était inédit de façonner ces deux marques, du même groupe, de deux continents  différents, simultanément. C’est avec ce type de projet qu’il est d’autant plus inspirant de collaborer entre nos agences, pour appréhender et cerner les attentes consommateurs qui sont bien différentes  entre les marchés Nord-Américain et Européen. Un travail d’équipes mené par toutes les parties  prenantes ! » – mentionne Marc-André Dionne, Président de Hula Hoop Montréal. 

-30-

Crédits: 

Client : Golf Avenue 

Agence: Hula Hoop 

Directeurs conseils : Marc-André Dionne, Cédric Morel 

Direction de création : Lothaire Fargetton 

Direction artistique : Mélanie Poirier 

Motion design : Romain Perruchon 

Conception rédaction : Andrew Morgan (Canada et US) et Martin Vousden (UK et Europe) Production numérique : Guillaume Ponthus  

Chef de projet : Cyril Pfeffer

Agence Hula Hoop Montréal . 3764 St-Dominique, Montréal (Québec) H2W 0A2 514 907-0087 

Pour info : 

Marc-André Dionne 

Président et chef des opérations  

Agence Hula Hoop Montréal 

madionne@hula-hoop.ca 

Cell : 438 630-1339 

hula-hoop.ca







PARTAGER