31 Mars 2022

31 cégeps du québec choisissent hula hoop pour créer une campagne nationale sur 3 ans

Montréal, jeudi 31 mars 2022 – On remarque une baisse d’intérêt pour les programmes techniques des cégeps et notamment pour les programmes du génie électrique. Conscients des enjeux sociétaux liés à ces formations et de la fréquentation presque exclusivement masculine, 31 cégeps du Québec offrant ces formations se réunissent de manière historique pour mettre en place une campagne promotionnelle ambitieuse et de grande ampleur.

Suite à un appel d’offre public, Hula Hoop Montréal a été retenu afin d’accompagner les cégeps dans la construction de cette campagne ombrelle répartie sur les 3 prochaines années. Donner envie aux étudiants de prendre cette orientation tout en valorisant les métiers de l’ingénierie vers l’inclusivité, voilà la mission visée par les cégeps. Définir la culture de nos jeunes étudiants pour les aider à s’orienter, à trouver leur place dans la société ou encore comprendre leurs peurs et leurs attentes, est une étape primordiale dans la compréhension du dit mandat. Convaincre les futurs étudiants c’est aussi s’intéresser aux cibles prescriptrices : les parents et les conseillers d’orientation, importants dans la prise de décision de nos futurs génies.

Ce projet d’envergure s’ajoutera aux nombreuses références d’Hula Hoop dans le domaine de l’éducation au Québec, tels que les cégeps de Sept-Îles, de Matane et de Baie-Comeau, le Centre de services scolaires de Montréal (CSSDM), ou encore en Europe avec l’école d’ingénierie en compétences interindustrielles (OPCO 2i), l’école de commerce de Dijon (Burgundy school of Business), l’école supérieure d’ingénieurs de la construction (ESITC), l’École catholique des Arts et Métiers (ECAM) ou encore Émile Cohl – école d’Arts appliqués à Lyon.

« Nous sommes enchantés d’accompagner les cégeps à faire valoir ces programmes et par la même occasion de faire avancer le Québec vers la réussite et l’intégration de ses jeunes. Nous souhaitons devenir un acteur de l’évolution et de l’inclusion au Québec. Ce projet est l’occasion également pour Hula Hoop de faire travailler l’ensemble de ses pôles d’expertises. » déclare Marc- André Dionne, Président et chef des opérations chez Hula Hoop Montréal.

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À propos de Hula Hoop

Créée en 2010 à Lyon, Hula Hoop est une agence de communication indépendante classée parmi les champions

de la croissance 2020 par les Echos. Lancée par les Québécois Gabrielle Thom-Gadbois et Marc-André Dionne en

2019, Hula Hoop Montréal accompagne notamment le Fonds de solidarité FTQ, la Corporation des

concessionnaires automobiles du Québec et le studio de jeux Square Enix. Plus d’infos : www.hula-hoop.ca

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Contact

Marc-André Dionne

Président et chef des opérations | Hula Hoop Montréal

madionne@hula-hoop.ca

514 907-0087

www.hula-hoop.ca Linkedin Facebook Instagra



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