6 Octobre 2021

Activia et lg2 honorent le courage des femmes

Montréal, le 5 octobre 2021 – En collaboration avec lg2, la marque Activia de Danone fait évoluer sa communication avec un message plus engagé et plus moderne qui présente de petits et grands moments de la vie où les femmes ont du cœur au ventre. Avec cette toute nouvelle campagne, Activia se présente comme l’alliée des femmes, en célébrant le courage qu’elles ont d’aller de l’avant et de défier les conventions. 

Tout commence à l’intérieur 

La campagne s’inscrit dans la continuité du positionnement de la marque. Activia a pour mission d’aider la santé digestive grâce aux bienfaits des probiotiques et de célébrer de façon plus émotionnelle le champ des possibles, lorsque les femmes font confiance en ce qu’elles ont dans le ventre

« Il nous a paru essentiel d’inscrire la marque dans un contexte socioculturel plus pertinent sans toutefois affecter le capital et le positionnement de la marque acquis par Activia depuis 20 ans. Dans cette campagne, la promesse de la marque va au-delà des bienfaits du produit et des bénéfices des probiotiques sur la santé digestive, tout en restant fortement ancrée sur l’idée que tout commence à l’intérieur », explique Anne-Marie Leclair, associée et vice-présidente chez lg2. 

« Activia est une marque qui a un fort capital de sympathie, et nous souhaitions nourrir cette confiance en engageant la marque dans une réalité sociétale plus moderne, plus diversifiée, plus inclusive. Lorsque lg2 nous a présenté l’idée de célébrer les femmes qui ont du courage et osent, nous avons trouvé cela immédiatement pertinent, mais surtout très audacieux », affirme Éric Maffert, Directeur Marketing Senior de la catégorie Yogourt chez Danone.

Du courage, même dans la réalisation 

La publicité est non seulement bien ancrée dans notre époque, mais sa réalisation est en soi un geste de courage d’une femme qui relève un vrai défi en y participant. « Pour nous, il était important que les bottines suivent les babines. C’est pourquoi nous avons demandé à une femme avec un bégaiement d’effectuer la narration de la vidéo, ce qui était une première pour elle. C’était un défi de taille qu’elle a relevé avec brio. Elle a eu le guts de le faire. La pub parle de courage, mais elle l’incarne aussi », ajoute Nick Paget, vice-président de création chez lg2. 

« Nous sommes fiers du message positif que porte cette campagne et remercions Geneviève Lamoureux d’avoir prêté sa voix pour la narration. Personne ne pouvait mieux représenter le courage dans ce contexte. Geneviève est très impliquée auprès de la communauté bègue du Québec et nous espérons que, par son courage, elle inspirera d’autres personnes à faire entendre leur voix. Elle a définitivement été une inspiration pour nous qui avons décidé de défier les codes de la publicité en mettant à l’honneur une femme avec un bégaiement dans la narration. », ajoute M. Maffert, 

Nouvelle collaboration entre Danone et lg2 

Cette campagne nationale marque le début d’une importante collaboration entre Danone et lg2 pour les marques Activia, OIKOS, Silk et Danone. Elle est la première initiative de la nouvelle plateforme de communication visant à faire vivre le nouveau positionnement, alors que plusieurs autres initiatives seront mises de l’avant dans les prochaines années. L’offensive lancée se déploie en vidéos de 30 et 15 secondes pour la télévision, le Web et les médias sociaux. Elle est présentée en anglais et en français jusqu’au 21 novembre 2021, à travers tout le Canada. 

À propos de Danone 

Danone Canada est une unité d’affaires de Danone et œuvre depuis ses sièges sociaux de Boucherville, au Québec, et de Mississauga, en Ontario. Danone Canada est la plus importante entreprise certifiée B CorpMD au pays, attestant qu’elle répond aux normes les plus élevées en matière de performance sociale et environnementale, de responsabilité et de transparence. L’ambition de Danone Canada est de produire des crèmes à café, des boissons et des produits laitiers et d’origine végétale sains, de créer de la valeur économique et sociale, et de soutenir les écosystèmes naturels par l’agriculture durable. Son portefeuille de marques comprend ActiviaMD, OikosMD, DanActiveMD, DanoneMD, les aliments et boissons d’origine végétale SilkMD, So DeliciousMD sans produits laitiers, SToKMC, International DelightMC et plus encore. 

Pour en savoir plus sur Danone Canada, consultez le: 

danone.ca 

facebook.com/danonecanada 

Twitter (@DanoneCanada) 

LinkedIn (Danone)

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Source : lg2 

Information et demandes d’entrevue : 

Marie-Luce Ouellet 

Directrice des communications et des affaires publiques, lg2 

Cellulaire : 514 586-2564 

marie-luce.ouellet@lg2.com 

Crédits 

CLIENT Activia – Jeremy Oxley, Éric Maffert, Mélanie Robitaille, Mélissa Dupont VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION Nicholas Paget 

VICE-PRÉSIDENCE, STRATÉGIE Anne-Marie Leclair 

VICE-PRÉSIDENCE, SERVICE-CONSEIL Marie-Christine Cayer 

DIRECTION DE CRÉATION Stuart Macmillan 

CONCEPTION-RÉDACTION Roxanne Pelletier 

DIRECTION ARTISTIQUE Léa-Laure Bergeron 

SERVICE-CONSEIL Julie Bergeron, Kathryne Beaulieu, Andréanne Turcotte PRODUCTION D’AGENCE Simon L Dubé, Lina Piché 

PRODUCTION GRAPHIQUE lg2Fabrique 

RÉALISATION Mélanie Charbonneau 

DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE Yves Bélanger 

MAISON DE PROD. / PRODUCTION Cinélande 

POST-PRODUCTION Post 430 

STUDIO DE SON / INGÉNIERIE BLVD

MUSIQUE BAM 

AGENCES PARTENAIRES Wavemaker, Carl, LPI





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