4 Juin 2021

Beez Créativité Média présente les résultats des sondages Numéris printemps 2021 pour le marché central de Québec.

Québec, le 3 juin 2021Beez Créativité Média est heureuse de vous présenter les résultats de ce sondage peu ordinaire. Nouvelles méthodes, période extraordinaire. Nul doute que c’est un nouveau départ et que la pandémie a énormément influencé ce sondage.  

  
INFORMATIONS IMPORTANTES À CONSIDÉRER POUR L’ANALYSE DES DONNÉES  

On se rappelle qu’il n’y a pas eu de sondage depuis 1 an. Le sondage de l’automne dernier a été annulé dû à des problèmes de collecte de données (pandémie). De plus, le sondage du printemps 2020 était à considérer avec réserve, puisque la collecte des données s’est arrêtée au début mars et, pour compenser, ils ont pris des données de l’automne 2019.  

 

Ce sondage est réalisé seulement pour le marché central (pas de rayonnement total), avec la mesure en continu et est constitué principalement de nouveaux cahiers. De plus, pour la première fois, il est mesuré au moyen de cahiers d’écoute en ligne.   

 

Toutes ces nouveautés, en plus de la COVID-19 qui a chambardé l’écoute et les habitudes radio, font en sorte que nous ne pourrons comparer les données avec un sondage précédent ni même à celui de l’an passé. Il s’agit d’un nouveau point de départ pour nos analyses.   

Pour télécharger l’analyse des résultats c’est ici !

FAITS SAILLANTS*

Radio-Canada Première est la grande gagnante : 1er en portée et en parts de marché, avec 205 100 auditeurs et 22,8 parts. FM93 se classe 2e avec 140 600 auditeurs, mais 3e en parts de marché avec 14,2 parts. Les heures d’écoute totales, quant à elles, sont relativement stables : 10 852 500 (P2021) par rapport à 11 098 100 (A2019) et 11 028 400 (P2020). Cependant, cette stabilité est due à l’augmentation des heures d’écoute des radios parlées (Radio-Canada, CHOI et FM93). De plus, les stations musicales sont en général plus délaissées par rapport aux stations parlées et d’information. Enfin, il n’y a plus de sondages en rayonnement total dans notre marché, uniquement dans le marché central.  

 *En adultes A12+, lun.-dim., 5A-1A, portée centrale, parts de marché. 

 

À SURVEILLER 

Plusieurs changements de programmation sont prévus pour l’automne 2021. Le prochain sondage sera très intéressant à analyser.  

  

Note importante :  

Ce document et nos constats sont faits à partir des parts de marché en A25-54 et en A35-64 ans. Ce sont des groupes cibles prisés pour l’achat médias. Ces chiffres sont des indicateurs. Naturellement nos placements sont faits en fonction d’analyses poussées pour chaque client selon sa cible, ses objectifs et ses besoins.   

  

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À L’ATTENTION DES MÉDIAS : 

Julie Durand | julie.durand@beez.ca 

T 418-686-2339, poste 229 

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