23 Février 2022

Beneva : un écosystème numérique et une campagne réfléchis pour du bon monde

lg2 poursuit sa collaboration avec l’important joueur du monde de l’assurance

 

Québec, Montréal et Toronto, le mardi 22 février 2022 – Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, a récemment lancé sa nouvelle plateforme web ainsi que son application mobile. Ce nouveau joueur majeur en assurance facilite l’accès à ses services grâce à une plateforme numérique développée en collaboration avec le groupe Expérience numérique de lg2. Ce déploiement se fait en simultané avec la diffusion d’une nouvelle campagne publicitaire bilingue et démontre la complémentarité des expertises de lg2 à travers ce partenariat d’affaires stratégique.

UNE DÉMARCHE ET UNE CONCEPTION MINUTIEUSES

Depuis deux ans, les trois bureaux de lg2 – Québec, Montréal et Toronto – ont été mobilisés pour accompagner la nouvelle marque Beneva dans son lancement. À la campagne de notoriété automnale, se joint maintenant une plateforme numérique, laquelle simplifie le monde de l’assurance et démocratise sa compréhension. De ce fait, l’expérience numérique est fortement inspirée de la mission de Beneva, un assureur qui place les gens au cœur de ses actions. 

En utilisant une approche basée sur la cocréation entre Beneva et lg2, la réalisation de nombreux tests utilisateurs, le tout soutenu par une démarche itérative axée sur le produit, l’écosystème numérique de Beneva est aujourd’hui synonyme de simplicité et d’accessibilité. Cet univers numérique, à la fois moderne et près des utilisateurs, est l’aboutissement de l’implication de l’équipe interne de Beneva et d’une trentaine de talents du groupe Expérience numérique de lg2 dans les 18 derniers mois. 

DU BON MONDE

Les multiples services offerts par Beneva : assurance automobile, habitation, entreprises, vie, santé, collective, véhicules de loisir et services financiers se retrouvent non seulement sur la nouvelle plateforme en ligne, mais aussi en scène à travers la récente offensive publicitaire de lg2. Du bon monde, le thème de cette campagne – et de la plateforme numérique – mise sur l’attribut premier de la marque : la bienveillance. L’idée de faire des employés les ambassadeurs de la marque redonne à l’assurance son sens premier, soit des gens qui protègent des gens.

Pour visiter le nouveau site web : beneva.ca

La nouvelle application mobile de Beneva est disponible sur Apple Store ainsi que sur Google Play.

« Nous sommes très fiers de donner vie à Beneva, une nouvelle marque forte de 75 années d’expérience. Dès le début, une chose était certaine : l’humain se devait d’être au centre de notre offre de services. Les différentes campagnes publicitaires déployées par lg2 ont su mettre de l’avant cet élément distinctif. Maintenant, avec l’expertise numérique de l’agence qui s’est ajoutée à notre transformation, nous pouvons affirmer qu’une telle synergie a donné naissance à une marque qui est le reflet profond des humains qui la portent.  » – Stéphane Morency, vice-président exécutif et leader, Stratégie, expérience client et marketing, Beneva 

« Pour réaliser un produit de cette envergure et de cette ambition en si peu de temps, ça prend une équipe des plus mobilisées. lg2 et Beneva n’ont cessé au cours des 18 derniers mois de penser, modeler et concevoir une plateforme moderne qui réinvente les standards du marché. C’est un travail d’arrimage titanesque avec des humains passionnés et incroyables. L’écosystème numérique de Beneva est le résultat d’une collaboration riche et à la hauteur de l’expertise derrière cette nouvelle marque. » – Nicolas Baldovini, associé, vice-président création, Expérience numérique, lg2

« Nous voulions sortir de la culture du “sinistre divertissant”, chère à la catégorie, pour nous concentrer sur l’attribut premier de la marque : la bienveillance. Nous avons développé la plateforme Du bon monde en collaboration avec nos clients, et l’idée de faire des employés les ambassadeurs a vite fait consensus. Il a suffi d’insuffler une dose d’humour bon enfant à leur gentillesse naturelle et à leur professionnalisme. » – Éric Chavagnac, directeur de création, lg2

-30-

Source: lg2

Information et demandes d’entrevue

Marie-Ève Gionet, réd. a.

Conseillère, relations publiques et communications externes, lg2

Cellulaire : 514 434-4117

marie-eve.gionet@lg2.com 

CRÉDITS – PRODUITS NUMÉRIQUES

Client

→ 

Beneva (La Capitale et SSQ Assurance), Annie Lafond, Marie-Andrée Girard, Élodie Fournier, Stéphane Morency

Vice-présidence création

→ 

Nicolas Baldovini

Vice-présidence, conseil et technologie

→ 

Louis-Philippe Favreau

Direction-conseil

→ 

Alice Dawlat

Conseil

→ 

David Mercier, Catherine Brochu

Direction de création

→ 

Joël Auchu, Catherine Dorion, Julien Jean

Conception UI

→ 

Vincent Bélanger, David Boivin, Juan Parra, Mika Carbonneau

Conception UX

→ 

Léna Massé, Clara Lafrance, Léna Aufschneider

Rédaction numérique

Marianne Renaud, Marc-André Towner

Direction, Stratégie

→ 

Maxime Chabot

Stratégie, Données et intelligence

→ 

Ariane Beauregard, Anne-Marie Castonguay, Jean-Philippe Roméo, Coralie Brindle, Allyson Dimino, Jean-François Picard, Christine Larouche

Tests utilisateurs

→ 

Ergoweb, lg2, Beneva

Production visuelle

→ 

Isabelle Thouin, Marc Rivest, Alexis Quesnel, Pénélope St-Cyr Robitaille, Wendy Moran

Direction technique

→ 

Romain Prache, Nicholas Charbonneau

Développement numérique

→ 

Beneva



CRÉDITS – 

COMMUNICATION

 

Client

→ 

Beneva (La Capitale et SSQ Assurance), Véronique Déry, Sonia Girouard, Catherine Beaubien, Annick Grondin, Sophie Huot-Royer, Karine Létourneau, Nathalie Blondeau, Josée Bahl-Vaillancourt, Louis-Philippe Roux, Stéphane Morency

Agence interne : Mélanie Charron, Ève Bisson, Julien Gagnon, Éric Tanguay, Marie Vallières, Maude Ouellet-Bernier, Sarah Demelt. 

Service-conseil

   

Direction-conseil, service-conseil et coordination de création

→ 

Mireille Côté, Alexandra Laverdière, Stéphanie Vallée, Camille Savard, Laurie Châteauvert, Camille Dalcourt, Rose-Marie Soucy

Stratégie

   

Stratégie

→ 

Christine Larouche, Keith Barry

Communication publicitaire

   

Direction de création et création

→ 

Éric Chavagnac, Marc-André Savard, Olivier Caron, Nicolas Boisvert, Félix-Antoine Belleville, Vincent Bernard, Anthony Verge, Jean Lafrenière, Béatrice Lachance, Andrew Morgan

Production vidéo

   

Production d’agence

→ 

Julie Lorazo, Isabelle Fonta

Montage

→ 

Post 430 / Mathieu Lebel, Olivier Binette

Réalisation

→ 

Cinélande / Jean-François Asselin

Direction artistique

→ 

Jean-Marc Renaud

Direction de la photographie

→ 

Steve Danyluk

Maison de prod./production

→ 

Cinélande / Sophie Gérard

Post-production

→ 

Post 430 / Étienne Beaupré, Philippe Lessard

Studio de son/ingénierie

→ 

Circonflex / Pascal Desjardins, Dominic Cabana

Colorisation

→ 

Simon Boisx, Jérôme Cloutier (Mels)

Production infographique

→ 

Marie-Eve Roussy

Médias

   

Médias

→ 

Beneva, OMD



PARTAGER