Québec, le 2 juin 2021 – La firme d’architecture, de scénographie et d’expertise technique Bisson associés, qui compte plus de 40 années de service et des dizaines de projets d’envergure, dévoile sa nouvelle identité, son nouveau site web et son nouveau nom : Circum architecture. Développée par Sébastien Roy et le studio Paquebot Design, cette refonte complète de l’image témoigne plus que jamais de l’essence même de la firme où l’expérience humaine, la diversité et la collaboration sont au cœur de l’offre de prestations.
« Avec notre nouvelle identité, nous défendons la multidisciplinarité et les collaborations transversales. Au travers des échanges et des réseaux dans lesquels nous évoluons chaque jour, nous voulons offrir des services personnalisés et une expérience client distinctive en demeurant près de l’esprit de l’atelier-boutique »
– Jonathan Bisson, architecte associé principal.
Mot latin signifiant autour de, Circum évoque la force de la circularité. Cette force se traduit dans sa nouvelle identité par le biais de sa culture collaborative et sa philosophie de travail. En utilisant ce mot latin dont l’étymologie remonte à plus de 2 000 ans, la firme souhaite communiquer clairement son engagement : déployer des stratégies créatives avec ses partenaires d’affaires pour répondre aux objectifs des clients et réaliser des lieux performants, inspirants et durables.
Des outils pour valoriser le savoir-faire et les réalisations
Actuelle et audacieuse, la couleur orange vient attiser la curiosité et évoquer la modernité. La typographie se veut claire et ingénieuse pour les divers contenus, tant au niveau de la papeterie que des items des équipements de chantier ou encore de promotion qui seront proposés aux utilisateurs et aux clients. L’image de Circum architecture s’étend du nouveau logo aux cartes professionnelles en passant par la nouvelle papeterie, la nouvelle signalétique, les nouveaux objets promotionnels, les nouveaux équipements de protection individuels et le nouveau site web.