16 Janvier 2023

Communiqué – Montant final amassé grâce à la chanson C’est pas d’main la veille! par Marc-André Boivin

Québec, le 16 janvier 2023 — Pour une quatrième année consécutive, Marc-André Boivin, chroniqueur à la circulation pour les émissions Première heure et C’est encore mieux l’après-midi, diffusées sur ICI Radio-Canada Première au 106,3, a composé une chanson avec son band, afin de recueillir des dons pour la Corporation du Noël des enfants. Le 5 décembre dernier, C’est pas d’main la veille ! était lancée sur nos ondes et la plateforme Bandcamp. Près d’un mois plus tard, et forte de son succès, la chanson a amassé un montant record de 30 289,24 $*.

« La générosité des auditeurs de Radio-Canada m’impressionne chaque année. Dans le contexte actuel, le fait de battre un record de dons est encore plus remarquable. Je tiens à remercier tout le monde. On n’aura pas le choix de récidiver l’an prochain ! », mentionne Marc-André.

Radio-Canada Québec est très fière d’avoir contribué à la cause associée à Opération Bonne mine, un projet de la Société Saint-Vincent-de-Paul qui vise à payer la facture scolaire obligatoire des familles de la région de Québec qui n’en ont pas les moyens. Avec le contexte de précarité financière que nous connaissons présentement, ce coup de pouce sera accueilli avec soulagement. Merci à tous ceux qui ont participé à la campagne, soit en faisant un don ou en partageant l’initiative.

Toutes les chansons du Band à Boivin composées pour la Corporation du Noël des enfants demeurent disponibles. Les dons associés au téléchargement continuent d’être remis à l’organisme. Par ailleurs, le vidéoclip peut toujours être visionné sur la chaîne YouTube d’ICI Québec.

TÉLÉCHARGEZ C’EST PAS D’MAIN LA VEILLE ! ET LES AUTRES CHANSONS ICI

-30-

Sources et demandes d’entrevue pour Marc-André Boivin :
Florence Rouleau
Agente aux communications | Radio-Canada Québec
florence.rouleau@radio-canada.ca
Cellulaire : 418-255-8610
*Une partie des dons est retenue pour acquitter les frais administratifs de la plateforme Bandcamp.



PARTAGER