Cossette x FICM – Les yeux du cœur
Lundi le 31 octobre 2022 – Cossette est fier de présenter la nouvelle initiative de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, qui invite la population à une prise de conscience à l’égard des risques de maladies cardiovasculaires.
La campagne, signée Cossette, comprend un film publicitaire mettant en scène un père et sa fille qui doivent faire face à un tel diagnostic. En effet, malgré les nombreuses avancées en cardiologie, neuf Canadien(ne)s sur dix présentent au moins un facteur de risque de maladie cardiovasculaire.
Dans la continuité du repositionnement de la marque, Cossette et la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal nous plongent dans le quotidien essoufflant des médecins et du personnel soignant, en capturant les prouesses que ces personnes accomplissent lors d’opérations chirurgicales délicates. Grâce à une collaboration avec Raphaël Ouellet, de Gorditos, le résultat est une histoire saisissante et sans artifice portée par de vraies images pour appuyer ce message de sensibilisation. Le tout est bercé par une reprise de la chanson Les yeux du cœur, de Gerry Boulet, gracieuseté de l’agence musicale Circonflex.
Pour boucler l’initiative et lancer un appel aux dons, des bannières numériques présentant des images du film et reprenant les codes du cinéma ont été déployées sur le web.
-30-
Randa Alem |
Chargée de projets, relations publiques |
1010 rue Sainte-Catherine Ouest, Suite 900 |
Montréal, QC H3B 5L1 Canada |
c (438).872.6197 cossette.com |
Crédits
Annonceur : Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal
Client(e)s : Alain Gignac, Isabelle Darche, Isabelle Tremblay, Marine Kaysen, Audrey Lacoursière, Yannick Elliott, Carole Gray
Agence : Cossette
Création : Marc Lessard, Annik Tremblay-Meunier, Vincent Leblanc, Nicolas Doyon, François Hiron, Mylène Bénard
Stratégie : Hugo Fournier, Charles-André Marleau
Produit : Émilie Dallaire, Mélanie Corbeil, Andreea Nenu
Production d’agence : Septième
Direction de production : Élyse Bleau
Production imprimée et numérique : Natalie Desmeules
Infographie : Nathalie Boucher
Retouche : Daniel Cartier
Linguistique : Karen Martin, Carol-Ann Savick, Chelsey Lam, Émilie Robertson, Nadia Ali-Khodja, Marc Grandmont, Andréanne Marchand Godbout, Nathalie Fournier
Agence média : Cossette Média
Planification et activation média : Maude Larue, Natasha Gauvin
Maison de production : Gorditos
Réalisation : Raphaël Ouellet
Postproduction : Septième
Musique et son : Circonflex, Shed