31 Octobre 2022

Cossette x FICM – Les yeux du cœur

 

Lundi le 31 octobre 2022 – Cossette est fier de présenter la nouvelle initiative de la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, qui invite la population à une prise de conscience à l’égard des risques de maladies cardiovasculaires.

La campagne, signée Cossette, comprend un film publicitaire mettant en scène un père et sa fille qui doivent faire face à un tel diagnostic. En effet, malgré les nombreuses avancées en cardiologie, neuf Canadien(ne)s sur dix présentent au moins un facteur de risque de maladie cardiovasculaire.

 

« Nous avions une réelle occasion de changer l’image que les gens se font des troubles de santé cardiaque. On pense que ça n’arrive qu’aux personnes âgées, en particulier les hommes. Or, la réalité est toute autre : personne n’est à l’abri. Ce constat a été le moteur de notre campagne de sensibilisation »

Hugo Fournier, directeur principal, lead stratégie, chez Cossette. 

« Capturer l’importance de la détresse des malades et de leurs proches pour provoquer une prise de conscience ainsi que le geste philanthropique n’est pas simple. Merci à toutes les équipes d’avoir créé la brillante histoire de notre quotidien »

Alain Gignac, président-directeur général de la Fondation

Dans la continuité du repositionnement de la marque, Cossette et la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal nous plongent dans le quotidien essoufflant des médecins et du personnel soignant, en capturant les prouesses que ces personnes accomplissent lors d’opérations chirurgicales délicates. Grâce à une collaboration avec Raphaël Ouellet, de Gorditos, le résultat est une histoire saisissante et sans artifice portée par de vraies images pour appuyer ce message de sensibilisation. Le tout est bercé par une reprise de la chanson Les yeux du cœur, de Gerry Boulet, gracieuseté de l’agence musicale Circonflex. 

Pour boucler l’initiative et lancer un appel aux dons, des bannières numériques présentant des images du film et reprenant les codes du cinéma ont été déployées sur le web.

-30-

Randa Alem
Chargée de projets, relations publiques
1010 rue Sainte-Catherine Ouest, Suite 900
Montréal, QC  H3B 5L1 Canada
(438).872.6197
cossette.com

Crédits

 

Annonceur : Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal 

Client(e)s : Alain Gignac, Isabelle Darche, Isabelle Tremblay, Marine Kaysen, Audrey Lacoursière, Yannick Elliott, Carole Gray

 

Agence : Cossette

Création : Marc Lessard, Annik Tremblay-Meunier, Vincent Leblanc, Nicolas Doyon, François Hiron, Mylène Bénard

Stratégie : Hugo Fournier, Charles-André Marleau

Produit : Émilie Dallaire, Mélanie Corbeil, Andreea Nenu

 

Production d’agence : Septième

Direction de production : Élyse Bleau

Production imprimée et numérique : Natalie Desmeules

Infographie : Nathalie Boucher

Retouche : Daniel Cartier

Linguistique : Karen Martin, Carol-Ann Savick, Chelsey Lam, Émilie Robertson, Nadia Ali-Khodja, Marc Grandmont, Andréanne Marchand Godbout, Nathalie Fournier

 

Agence média : Cossette Média

Planification et activation média : Maude Larue, Natasha Gauvin

 

Maison de production : Gorditos

Réalisation : Raphaël Ouellet

Postproduction : Septième

Musique et son : Circonflex, Shed



PARTAGER