Derrière vous : l’engagement bienveillant de Mondou envers sa communauté
lg2 aux côtés de Mondou pour son positionnement de marque et sa plateforme de communication engageante
Montréal, le jeudi 7 avril 2022 – Mondou, fleuron québécois de la vente au détail de produits pour animaux, franchit un pas dans ses ambitions profondes envers sa communauté d’amoureux des petites et grandes bêtes. lg2 a créé et développé le nouveau positionnement du détaillant afin d’y donner vie par le biais d’une publicité incarnant un manifeste de marque. Ce dernier, un message de 60 secondes, traduit un message clair : Mondou est derrière vous comme vous l’êtes pour vos animaux. Cet engagement se traduit aussi grâce à une plateforme de communication renouvelée et engageante qui se veut une vitrine pour transmettre l’importance que la marque accorde au bien-être animal.
QUAND LE BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX PREND TOUT SON SENS
Enracinée aux besoins sociétaux actuels envers les animaux, à l’histoire et aux ambitions de Mondou, la plateforme de communication développée par lg2 est le symbole d’un engagement profond envers le bien-être animal. Le travail de lg2 à travers ce repositionnement s’ancre dans les deux dernières années, lesquelles ont marqué un tournant dans l’adoption d’animaux. La stratégie élaborée par lg2 a donc misé sur la mobilisation de la communauté autour de sa passion commune pour les animaux. Une avenue qui pousse à la réflexion tout en ayant un impact fédérateur. La plateforme de communication de Mondou vivra tout au long de l’année dans les différents points de contact et à travers les offensives publicitaires développées conjointement avec lg2.
« Mondou a le désir plus que jamais de se coller à la réalité de sa communauté et de suivre la relation parent-animal à travers tous les instants. Cette stratégie se déploiera à travers tous nos outils de communications et évoluera au fil du temps. »
— Pierre Leblanc, chef de la direction, Mondou
« En invitant sa communauté à l’introspection, Mondou accepte humblement que cette mission de responsabilité sociale se doit d’être partagée avec elle. C’est à ses côtés que la bannière veut insuffler le progrès en l’accompagnant, pas à pas, pour le bien-être des animaux. Et c’est par ses actions concrètes que Mondou espère finalement gagner le cœur des Québécois. »
— Laura Danino, directrice, Stratégie, lg2
« Quand le bien-être animal passe par-dessus tout, ça donne un message qui rend fiers les parents d’animaux et qui enlève peut-être le goût d’adopter un animal de compagnie pour certains et c’est correct. C’est exactement ce que Mondou veut véhiculer comme valeur, l’amour de l’animal avant tout. »
— Lutienne Goupéré, concepteur artistique, lg2
À propos de Mondou
Fondée en 1938, Mondou est une entreprise familiale québécoise qui offre des produits, des services et des conseils pour le bien-être et la santé des animaux. Depuis l’acquisition de ce fleuron québécois par la famille Legault en 1983, l’entreprise a vu son nombre de magasins passer d’un seul à 77, et ce, grâce à l’engagement exceptionnel et exponentiel de ses employés passionnés qui sont aujourd’hui plus de 1 100 à travers le Québec.
-30-
Source: lg2
Information et demandes d’entrevue
Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère, relations publiques et communications externes, lg2
Cellulaire : + 1 514 434-4117
CRÉDITS |
Client |
→ |
Pierre Leblanc, chef de la direction Vicky Duguay, cheffe marketing Marc-Antoine Legault, chef marketing de contenu Marc Mc Innis, chef graphiste et création |
|||
Vice-présidence création |
→ |
Marilou Aubin |
|||
Vice-présidence, Stratégie |
→ |
Sophie-Annick Vallée |
|||
Vice-présidence service-conseil |
→ |
Marie-Christine Cayer |
|||
Direction de création |
→ |
Geneviève Langlois |
|||
Conception-rédaction |
→ |
Luc Dupéré, Philippe Coulombe |
|||
Direction artistique |
→ |
Étienne Goulet |
|||
Stratégie |
→ |
Laura Danino, Orane Perez |
|||
Service-conseil |
→ |
Julie Bergeron, Jeanase Thermil, Sarah-Maude Raymond, Sophie Houle-Tousignant, Frédérique Lafrance |
|||
Production d’agence |
→ |
Lina Piché |
|||
Médias |
→ |
Jungle / Julie Laplante ADVISO / Alexane Andréïs / Mathieu Zancan |
|||
Réalisation |
→ |
François Lallier |
|||
Direction de la photographie |
→ |
François Gamache et Vincent Masse |
|||
Maison de prod. / Production |
→ |
Nova Film / Dominik Beaulieu et Stéphanie Corriveau |
|||
Post-production |
→ |
Nova Film et Studio Élément |
|||
Studio de son / Ingénierie |
→ |
BLVD / David Beaulieu |
|||
Musique |
→ |
Circonflex |