21 Juin 2022

Enchanteur : le magazine Vie de Château revit!

Québec, le 21 juin 2022 – Il est de retour, prêt à faire rêver et à transporter le lecteur à Québec : le magazine Vie de Château, une création signée Maison 1608 pour le Fairmont Le Château Frontenac, sort des presses à nouveau!


C’est une stratégie audacieuse et un format classique mais pérenne qu’ont adoptés conjointement le célèbre hôtel de Québec et l’agence créative. « Autant par sa facture haut de gamme que grâce à son contenu inspirant, le magazine Vie de Château participe à l’expérience raffinée que nous souhaitons offrir à notre clientèle. Il est le prolongement à destination de notre stratégie de contenu tout en contribuant au positionnement luxe de l’hôtel », résume Maxime Aubin, Directeur marketing du Fairmont Le Château Frontenac. Ce retour à l’imprimé, après une pause forcée de deux ans, se fait sous le signe de la créativité, de l’inspiration et du storytelling mettant l’humain de l’avant.

« Autant par sa facture haut de gamme que grâce à son contenu inspirant, le magazine Vie de Château participe à l’expérience raffinée que nous souhaitons offrir à notre clientèle. Il est le prolongement à destination de notre stratégie de contenu tout en contribuant au positionnement luxe de l’hôtel »,

Maxime Aubin, Directeur marketing du Fairmont Le Château Frontenac.


Avec Vie de Château, l’accent est mis sur des contenus pertinents et engageants : une incursion dans l’univers du nouveau chef du Champlain, Hugo Coudurier, des rencontres avec des employés du Château qui font la différence, l’engagement de l’hôtel auprès de sa communauté, ses actions envers le développement durable et, bien sûr, les shootings mode qui ont fait sa renommée! Maison 1608 est d’ailleurs comblée à l’idée de retravailler avec la formidable équipe mode composée de Bryan Ypperciel, Florence O. Durand et Alexandre Deslauriers, des talents locaux qui savent sublimer en photo le décor magique du Château.


Combiné à la carte touristique du Fairmont Le Château Frontenac (disponible en version papier et numérique via un code QR), le magazine est un atout précieux pour le Château ainsi que ses partenaires et annonceurs, alors qu’il permet chez le lecteur une meilleure rétention de l’information, une stimulation des sens, une création d’envies et d’émotions et, de façon générale, un moment d’arrêt et de concentration sur le message. Le soutien des annonceurs dans cette relance doit par ailleurs être souligné, car leur confiance dans le projet et dans ses retombées est un facteur de réussite essentiel.

C’est au creux d’un lit moelleux, au bar avec vue sur le fleuve, dans un fauteuil de lobby ou en terrasse au pied de l’hôtel le plus photographié du monde que la vie de château doit être vécue…et lue!

 

À propos de Maison 1608
À la fois studio graphique et agence de contenu, basée à Québec, Maison 1608 a pour mission de créer du beau et du pertinent. Son contenu et son design sont destinés à de prestigieux clients des domaines touristique, de l’art de vivre, des affaires et de la santé, qui méritent des créations uniques et dynamiques, à leur image.
maison1608.com

– 30 – 

Source : 

Anne-Laurence Jean

Gestionnaire de contenu

418 687-6048 #210 

annelaurence@maison1608.com



PARTAGER