17 Juin 2022

La SO/COM change de garde avec une nouvelle présidence ainsi qu’une nouvelle direction générale.

Québec, le 17 juin 2022 – La Société des communicateurs de Québec (SO/COM) a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Alain Madgin, copropriétaire de TACTIX, relations gouvernementales et affaires publiques et administrateur de la SO/COM depuis 2019, à titre de président de l’organisation. Il assumera le poste à la suite du mandat de M. Jean François Larouche qui a dirigé l’organisation pendant trois mandats (2018-2022). C’est sous le signe de la relance post-COVID que M. Madgin prend les rênes de l’organisation et salue le travail et, notamment, le difficile mandat de son prédécesseur. 

« Il me fait plaisir d’entreprendre la prochaine étape de développement de la SO/COM en compagnie de nouveau.elle.s professionnel.elle.s de la communication au sein du conseil d’administration. Nous souhaitons amener notre association à un autre niveau en proposant de nouveaux services qui répondent davantage aux besoins exprimés par les membres depuis mars 2020, et continuer surtout la lancée sur laquelle nous étions avant la pandémie », explique M. Madgin. 

Des élections se sont tenues lors de l’assemblée générale annuelle le 25 mai dernier  marquant l’arrivée de cinq nouveau.elle.s administrateur.trice.s au sein du conseil d’administration.  

  •  Mme Delphine Davan, directrice senior, communications et relations investisseurs chez IMV inc.
  •  M. Michaël Drolet, directeur des ventes et projets spéciaux chez Québecor Média
  •  M. Martin Gagnon, stratège senior chez Graph Synergie
  •  Mme Alexandra Laverdière, associée et directrice générale de lg2 Québec
  • Mme Alycia Tardif, chargée de projets chez m | agence marketing intégrée

La SO/COM accueille avec plaisir une nouvelle directrice générale à son équipe. Mme Marylou Boulianne, qui œuvre dans le domaine associatif et des SDC (Sociétés de développement commercial) à titre de directrice générale et de coordonnatrice depuis les 9 dernières années, apporte un bagage significatif en organisation d’évènements, communications publiques et gestion de projets. 

« C’est avec la plus grande énergie que je joins l’équipe de la SO/COM. Je suis prête à mettre à contribution mes valeurs managériales, mon esprit collaboratif et mobilisateur ainsi que ma créativité sans limites. La SO/COM jouit d’un membership impliqué qui fait la force de son organisation et j’ai plus que hâte de travailler avec les membres et les administrateur.trice.s», explique Mme Boulianne.  

L’arrivée de nouveaux administrateurs marque également le départ de précieux collaborateurs pour la SOCOM, qui tient à remercier chaleureusement. 

  • M. Jean-Francois Larouche, président chez Larouche Marque et communications
  • Mme Véronique Perreault, gestionnaire de campagne majeure 360 & gestionnaire de marque hors Québec  chez IDC+
  • Mme Lise-Andrée Roy, directrice Marketing chez Groupe Immobilier Oxford

À propos de la SOCOM

Active depuis 2002, la Société des communicateurs de Québec, organisme à but non lucratif, est le réseau des professionnels en communication marketing de Québec. Sa raison d’être est de faire rayonner l’industrie, favoriser les échanges, supporter ses membres dans leurs enjeux au quotidien et former la relève. La SO/COM rend les communicateurs meilleurs et indispensables afin de créer une industrie forte.

-30 –

Source : Marylou Boulianne

SO/COM

418 640-2512 | info@socom.ca | socom.ca

Le conseil d’administration de la SO/COM 2022-2023. De gauche à droite, Mme Marie Roussel (L’Antidote), Marc-André Tremblay (TACT Conseil), Delphine Devan (IMV), Michaël Drolet (Québecor), Martin Gagnon (Graph Synergie), Alycia Tardif (Agence M), Mélijade Rodrigue (CIMA +), Alain Madgin (Tactix)


PARTAGER