17 Octobre 2022

Ganka signe le géant Remington

Et fait son entrée sur le marché américain

Québec, le lundi 17 octobre 2022 – Ganka, leader canadien dans l’importation et la distribution de vêtements et accessoires de travail, de plein air et de sports, annonce un tout nouveau partenariat avec le géant américain Remington. Ganka, entreprise familiale fondée en 1935 dont le siège social est situé à Québec et qui possède des bureaux en Chine, distribuera pour Remington un large éventail de produits, dont vêtements et chaussures, auprès des plus grands détaillants canadiens et américains, à compter de septembre 2023. 

Cette entente avec Remington permettra à Ganka de faire une entrée remarquée sur le territoire des États-Unis. En effet, pour Ganka, dont les opérations se concentrent dans la fabrication et l’importation de milliers de produits, notamment de vêtements et accessoires nautiques, de chasse et de pêche, de camping et de sports motorisés, cette collaboration implique une croissance notable pour l’entreprise. « Ce partenariat représente une étape naturelle dans l’évolution de Ganka, notamment en favorisant notre croissance chez nos voisins du Sud » souligne Martin Jobin, président. L’entreprise procède d’ailleurs, à l’heure actuelle, à une embauche massive dans le but d’augmenter ses effectifs de 20 % d’ici l’automne 2023.

Remington, une étape de plus vers le sommet 
Ce n’est pas un hasard si une multinationale de renom telle que Remington a choisi de confier la production, la distribution et la vente de ses produits à Ganka. « Nous sommes ravis de travailler avec Ganka, en tant que leader de premier plan dans l’importation d’une large gamme de vêtements d’extérieur, ils ont une excellente réputation dans l’industrie et montrent leur dévouement au marché grâce à leur diversité impressionnante de produits dans des secteurs variés », affirme Danny Evans, directeur des produits sous licence Remington. 

En effet, bien que Ganka soit peu connue du grand public, de par son rôle d’importateur et distributeur « white label » auprès de grandes marques, elle est une entreprise fort prospère, qui possède d’ailleurs un bureau en Chine depuis quatre ans. « Notre récente expansion en Asie s’est avérée un avantage concurrentiel de taille dans l’industrie, particulièrement depuis mars 2020 », rappelle Claudia Lemieux, vice-présidente achats et développement de l’entreprise. Grâce à ces bureaux en Asie, l’équipe de Ganka assure un suivi de commandes serré sur place auprès de ses fournisseurs et peut évidemment contrôler de plus près la qualité des produits sur place, durant la production. 

D’ailleurs, l’une des particularités de l’entreprise est sa verticalité : Ganka assure l’idéation, le design, la conception, l’importation, la vente et la livraison de ses produits, allant même jusqu’à créer de A à Z de nouvelles marques et gammes de produits pour de grands magasins. Autrefois principalement manufacturier, Ganka se spécialise depuis maintenant 45 ans dans l’importation et compte à ce jour 4 300 clients à travers le Canada et les États-Unis. « Notre expérience du marché nord-américain nous donne un avantage considérable par rapport aux autres joueurs, c’est certain », note Sébastien Jobin, vice-président ventes et marketing. Pour Remington spécifiquement, Ganka assurera la conception et l’importation de centaine de produits destinés aux chasseurs et amateurs de plein air, dont vêtements de base, accessoires et chaussures, pour hommes, femmes et enfants. Ces produits seront distribués par Ganka à travers le Canada et les États-Unis, dans différents types de magasins, toujours sous la marque Remington.

À propos de Ganka 
Créée en 1935, Ganka est une entreprise familiale basée à Québec qui importe, distribue et vend une vaste gamme de vêtements et accessoires de travail, de plein air et de sports. Toutes ses marques lui permettent d’offrir à ses clients plus de 9000 produits différents répondant aux besoins de tous et chacun. Pour Ganka, il n’y a pas de petits, moyens et gros clients, il n’y a que des clients! Implantée dans le secteur de l’Ancienne-Lorette dans la région de Québec et embauchant une quarantaine de personnes, Ganka profite d’une capacité d’entreposage de plus de 300 000 pieds carrés.
POUR EN SAVOIR PLUS, ICI
Sur la photo : Martin Jobin, président; Claudia Lemieux, vice-présidente achats et développement et Sébastien Jobin, vice-président ventes et marketing. 
Crédit : Marc-Éric Baillargeon
Sur la photo : Martin Jobin, président.
Crédit : Marc-Éric Baillargeon
Source & rayonnement :
Brouillard
115, rue Fraser, 2e étage
Québec (Québec)  G1R 2B9
418 682-6111


PARTAGER