7 Octobre 2021

Hilo, c’est intelligent

La filiale d’Hydro-Québec démocratise son offre

 

Montréal, le 7 octobre 2021 – Un an après son lancement grand public, Hilo, la filiale d’Hydro-Québec qui offre un service d’énergie intelligente et qui a été développée en collaboration avec lg2, démocratise son offre et la rend plus accessible dans le quotidien de ses clients. Afin de positionner Hilo comme un incontournable dans le domaine de la consommation énergétique responsable, une nouvelle campagne publicitaire dévoile le nouveau slogan de l’entité : « Hilo, c’est intelligent ». 

« Après un an de développement et d’expérience dans les maisons des grande villes du Québec, nous sommes prêts à passer au prochain niveau. Notre équipe est maintenant en mesure d’offrir notre service de maison intelligente à un plus grand nombre de Québécois et Québécoises et on voulait une campagne qui soit aussi accessible que notre service », explique Vanessa Moisan-Willis, vice-présidente marketing et développement des affaires chez Hilo. 

Hilo propose aujourd’hui des tarifs abordables pour favoriser l’adhésion d’un plus grand nombre de clients et le changement de leurs habitudes au quotidien. Lancée à l’automne 2020, la solution Hilo est maintenant disponible dans 90 % du territoire québécois et a pour objectif de redéfinir la relation des Québécois et Québécoises à l’énergie pour leur donner plus de contrôle et d’autonomie, et surtout pour réussir et leur donner les outils pour consommer l’énergie dont ils ont besoins, pas plus. 

« Pour montrer qu’Hilo s’adresse à tout le monde, on a créé des sketchs ludiques qui expliquent le service de manière imagée. Et pour répondre à une des questions qui reviennent souvent, « pourquoi j’aurais besoin de ça ? », on a aussi voulu démontrer qu’Hilo, c’est un choix intelligent. C’est intelligent, parce que ça permet aux consommateurs d’économiser de l’énergie et de l’argent, c’est intelligent parce que ça permet vraiment d’avoir un impact environnemental et sociétal positif, et c’est intelligent d’un point de vue technologique », mentionne Marilou Aubin, vice-présidente création chez lg2. 

Pour appuyer l’expansion du service Hilo au Québec et son accessibilité, la campagne publicitaire se décline en une série de messages télévisuels et Web, de bannières et d’affichages numériques contextuels. 

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Source : lg2 

Information et demandes d’entrevue : 

Marie-Luce Ouellet 

Directrice des communications et des affaires publiques, lg2 

Cellulaire : 514 586-2564 

marie-luce.ouellet@lg2.com 

Crédits 

CLIENTVanessa Moisan-Willis, Frédérique Beaulne-Laparé, Audrey L’Hébreux, Carl Chiasson 

VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION Marilou Aubin 

VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE Sophie-Annick Vallée 

VICE-PRÉSIDENCE, SERVICE-CONSEIL Marie-Christine Cayer 

DIRECTION DE CRÉATION Marilou Aubin 

CONCEPTION-RÉDACTION Simon Blaquière, Vincent Houde, 

DIRECTION ARTISTIQUEAntoine Dasseville, Vincent Peres, Mika Carbonneau, Rémi-Karl Larivière, Alexis Clovis Prudhomme, Etienne Bessette 

STRATÉGIE Pierre Labadie, Carla Mavaddat 

CONTENU Joannie Fredette 

SERVICE-CONSEIL Marie-Eve Despars, Valérie Selway, Adèle Charest-Normandeau PRODUCTION D’AGENCE Alexandre Côté, Claudine Saint-Pierre 

RÉALISATION Nicolas Monette 

DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE Jean-François Lord 

POST-PRODUCTION Shed 

STUDIO DE SON / INGÉNIERIE Blvd 

ANIMATION 2D ET 3D Shed 

MONTAGE Carl d’Amours 

CHARGE DE PROJETS (IMPRIMÉE ET NUMÉRIQUE) Cynthia Lemieux 

PRODUCTION GRAPHIQUE (IMPRIMÉE ET 

NUMÉRIQUE)Adrien Rioux-Richard, Cedrick Patenaude 

MAISON DE PRODUCTION Gorditos 

PRODUCTRICE Véronique Poulin 

COORDONNATRICE DE PRODUCTION Juliette Sturbelle 

DIRECTEUR DE PRODUCTION Bruno Beauchemin

DIRECTEUR ARTISTIQUE Éric Sénécal ASSISTANT RÉALISATEUR Bruno Bazin CASTING Denise Charest RECHERCHISTE DE LOCATIONS Philippe Gravel STYLISTE Alexandra Courtemanche





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