La nouvelle campagne de Cossette pour Metro encourage les foyers québécois à offrir de la variété au père Noël cette année
Qui a pu répandre cette fameuse rumeur selon laquelle le père Noël ne se nourrit que de biscuits? Retracer avec certitude l’origine de cette légende reste un mystère, mais pour l’équipe de Cossette et Metro, elle représente une excellente prémisse pour ce que l’épicerie souhaite mettre de l’avant cette année dans sa campagne de Noël : aux Fêtes, on s’offre de la variété.
« Que ce soit un morceau de sucre à la crème maison, un baklava, du couscous marocain ou une pointe de la traditionnelle tourtière, ce qu’on veut mettre en lumière, c’est qu’on a tout ce qu’il faut pour offrir de la variété au père Noël et à nos clients », souligne Alain Tadros, Vice-président, marketing. « Peu importe leurs goûts, leurs habitudes alimentaires ou leur budget. »
« Dans un contexte où les publicités du temps des Fêtes et du Bye bye au Québec deviennent de plus en plus notre équivalent de celles du Super Bowl, on veut aider nos clients à se démarquer avec une idée phare et mémorable, qu’elle soit déclinée sur le web, en magasin ou sur les réseaux sociaux par exemple » explique Geneviève Duquette, directrice de création chez Cossette.
La campagne de Noël s’articule autour de deux moments forts. Tout d’abord, on retrouve un père Noël attachant qui se filme depuis son atelier au pôle Nord pour exprimer son vœu secret : il en a assez des biscuits et rêve d’être accueilli avec plus de variété. En réponse à ce plaidoyer, un nouveau message s’ajoute à la campagne. Des enfants ont préparé en cachette une table remplie de plats variés pour le passage du père Noël la nuit du 24 décembre. Le lendemain matin, la famille découvre des cadeaux de plus en plus improbables. Rien de tout ce qui passe n’est plausible, et pourtant, on a envie de croire à la magie de Noël.
Les messages télévisés, chapeautés par la plateforme créative Manger, c’est la vie, sont accompagnés d’initiatives en magasin, sur metro.ca, sur les réseaux sociaux, de bannières web et de publicités dans des journaux numériques, et ce, jusqu’en décembre.
CRÉDITS
ANNONCEUR : Metro
AGENCE : Cossette
CRÉATION : Geneviève Duquette, Christine Girard, Edith Landry-Michaud, Vicky Morin, Dominique Audet, Anne-Claude Chénier
STRATÉGIE : Myriam Minville Gallagher, Hugo Fournier, Michel-Alex Lessard
PRODUIT : Sophie Couvrette, Meggie Lavoie, Laurence Campeau, Marie-Claude Lachance
PRODUCTION D’AGENCE (Septième) : Stéphanie Côté, Alexandrine Perras
AGENCE MÉDIA : Touché!
MÉDIA : Maxime Mourot, Bianca Paccieri, Thomas Baussay
MAISON DE PRODUCTION : SOMA
RÉALISATION : François St-Amant
DOP : Jonathan Decoste
STUDIO DE SON : Cult Nation
PRODUCTION : Geneviève Cabana-Proulx, Marc-Antoine Lambert