La Ville de Lévis en mode zéro déchet avec Solange et Marcel !
Montréal, Québec et Lévis, le 30 août 2022 — La Ville de Lévis a choisi de faire confiance à l’expertise créative de Minimal afin de réduire l’empreinte des déchets sur l’environnement de façon éclatée et ludique. La campagne de gestion des matières résiduelles Devenir un pro du tri : t’es capable!, vise à inciter de belle façon les résidents de Lévis à adopter de meilleures pratiques dans la gestion de leurs matières résiduelles.
L’offensive publicitaire de Minimal met en vedette Solange, première de classe dans le tri efficace des vidanges et Marcel, next-level dans l’art de classer ses poubelles. À travers une série de messages à saveur éducative et humoristique, les personnages invitent les citoyens à devenir des as du tri afin de réduire la quantité de matières dans les bacs à déchets.
Conçue par l’agence, la page d’atterrissage tescapable.ca propose un éventail d’outils et de solutions pour parfaire ses techniques de triage : guide du tri, astuces simples et efficaces et informations sur le compostage, le recyclage, la collecte des encombrants et les écocentres.
UNE CONFIANCE RENOUVELÉE
« Pour ce projet, nous voulions joindre l’utile à l’agréable en créant deux porte-paroles colorés comme Solange et Marcel. Le défi était de faire passer un message à caractère environnemental avec légèreté et réussir à capter l’intérêt du public, les motiver à participer au mouvement. Nous tenons à remercier la Ville de Lévis pour sa confiance. Ce mandat marque également le début d’une belle collaboration portant à définir l’image de marque environnementale de la ville afin de la soutenir dans l’ensemble de ses communications durables », énonce Dany St-Onge, directeur général Québec et stratège chez Minimal.
La campagne lancée au printemps dernier est présentement affichée en ligne, en bannière web, sur les abribus, dans les cinémas, sur les réseaux sociaux et sur divers affichages locaux.
À PROPOS DE L’AGENCE MINIMAL
Bien implantée dans les quartiers Saint-Henri et Limoilou, l’agence Minimal se consacre depuis 2006 à l’essor numérique de ses clients. Elle est également la première agence de communication créative à créer et commercialiser sa propre bière de microbrasserie. À sa barre se trouve une équipe experte et déterminée, mais surtout humaine, qui vit et respire le numérique au quotidien. Qu’il s’agisse de développer une stratégie de croissance, d’opérer une transition numérique, ou encore d’implanter une solution de e-commerce performante, Minimal allie la créativité et une méthode de travail itérative bien rodée pour donner vie aux marques.
— 30 —
SOURCE :
Agence Minimal | agenceminimal.com | Facebook
INFORMATIONS ET ENTREVUES :
David Alexandre Tanguay | associé et vice-président, planification stratégique
datanguay@agenceminimal.com
C. 514 924-4928