Les Rescapés font peau neuve et donnent goût à l’achat responsable
lg2 conçoit les nouveaux emballages de La Transformerie
Montréal, le lundi 21 février 2022 – La Transformerie, un OBNL dont la mission est d’enrayer le gaspillage alimentaire, a bénéficié de l’accompagnement de lg2 pour actualiser l’image de son produit phare, les produits Rescapés, des tartinades, des marmelades et des sauces fabriquées à partir de fruits invendus dans les épiceries. Disponibles depuis quelque temps, les emballages aux couleurs vives signés lg2 poursuivent l’objectif de faire briller les éléments distinctifs de la marque : sceau de qualité, saveurs uniques et, surtout, impact environnemental.
GUIDER LE CONSOMMATEUR ET LUI DONNER LE POUVOIR D’AGIR
Les petits pots Rescapés se taillent dorénavant une place de choix sur les étalages grâce à un impact visuel revampé, lequel met non seulement en valeur l’usage de fruits invendus et sauvés du gaspillage, mais aussi le nom du chef derrière les recettes savoureuses : Guillaume Cantin. Un emballage qui raconte une mission et rappelle que chaque petit geste compte.
À l’heure où la concurrence se fait féroce parmi les produits artisanaux sur les tablettes, le visuel des Rescapés se distingue par des illustrations aux couleurs saturées sur un fond bleu profond, une stratégie visuelle intemporelle. Les courbes du logo renouvelé et les rondeurs des fruits font aussi allusion au rebond, un clin d’œil rappelant que ces aliments ont rebondi et trouvé un nouvel élan, hors du chemin du gaspillage.
« Depuis 2019, les produits Rescapés démocratisent le pouvoir d’agir individuel dans la réduction du gaspillage alimentaire. Nos petits pots changent la donne au sein du système alimentaire et notre objectif est qu’ils suscitent une réflexion chez les consommateurs dans leur rapport à l’utilisation des aliments. lg2 a su comprendre l’essence de La Transformerie et traduire notre mission et la qualité de nos produits à travers un tout petit espace, soit un emballage qui en dit beaucoup au consommateur et sur la portée de son achat. » — Guillaume Cantin, co-initiateur et directeur général, La Transformerie
« Au-delà de la refonte de l’image des produits de La Transformerie,
cette collaboration correspond aux valeurs profondes de lg2, soit l’engagement social et l’impact positif. Repenser les emballages de la gamme Rescapés a été une expérience enrichissante : des
couleurs au contenu, tout devait être réfléchi pour que la portée environnementale soit claire une fois dans le panier du consommateur. C’est toute une fierté d’avoir contribué à la mission d’un OBNL œuvrant en économie circulaire. » — Marie-Pier Gilbert, directrice adjointe de création, Branding et Design, lg2
À propos de La Transformerie
Fondée en 2017, La Transformerie réduit le gaspillage alimentaire en mettant en œuvre des solutions positives et efficaces pour contrer le problème des invendus des épiceries et des fruiteries tout en sensibilisant les commerçants et le grand public à cet enjeu.
Pour plus d’informations, visitez latransformerie.org.
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Source: lg2
Information et demandes d’entrevue
Marie-Ève Gionet, réd. a.
Conseillère, relations publiques et communications externes, lg2
Cellulaire : 514 434-4117
CRÉDITS |
Client |
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La Transformerie : Guillaume Cantin, Fanny Houette |
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Vice-présidence création |
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David Kessous |
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Vice-présidence, Stratégie |
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Marc-André Fafard |
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Vice-présidence service-conseil |
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Ingrid Roussel |
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Direction de création |
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Marie-Pier Gilbert |
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Conception-rédaction |
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Marie-Eve Leclerc-Dion |
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Direction artistique |
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Julien Baveye |
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Stratégie |
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Charlotte Arsenault |
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Service-conseil |
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Stéphanie Brunelle, Marion Haimon, Nina Fournier |
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Infographie |
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Frédéric St-Denis, Laurent Trudel |
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Charge de projets (imprimée et numérique) |
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Mélanie Thérien, Julie Martin, Emmanuelle Gauthier-Laquerre |
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Production graphique (imprimée et numérique) |
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Geneviève Demers |