2 Juin 2021

Lumca lance sa nouvelle catégorie d’éclairage Confort Urbain

Québec, le 2 juin 2021 – Depuis plus de 30 ans, Lumca conçoit et développe des produits d’éclairage à la fois beaux et intelligents qui permettent d’éclairer la vie des gens là où ils travaillent, vivent, apprennent et jouent. Le fabricant s’est récemment vu octroyer le mandat d’illuminer le plus grand projet immobilier en Amérique du Nord, le Water Street Tampa, en Floride. Pour l’occasion, Lumca, client depuis 2014, a confié à Larouche Marque et communication la mission de concevoir l’identité et d’assurer la commercialisation pour l’Amérique du Nord, de la nouvelle catégorie de produits d’éclairage Confort Urbain et de sa première famille de produits Lio, spécialement créées pour ce projet d’envergure. Cette nouvelle gamme de luminaires a été dévoilée sur différentes pages web développées par l’agence et mise de l’avant dans la section blogue du site de Lumca. 

Water Street Tampa se veut un projet immobilier innovant qui bouscule les notions traditionnelles de conception d’espaces urbains. Dans une ville où les voitures règnent, Water Street Tampa tente de renverser les rôles et de positionner l’humain au centre de son approche. Bâti avec attention et intention, ce projet a pour but de transformer l’expérience des habitants des grandes villes pour les amener dans un environnement dans lequel technologie, durabilité et connectivité se marient à la perfection pour en faire un endroit où il fait bon de vivre. 

C’est dans cet esprit que les concepteurs de Water Street Tampa ont arrêté leur choix sur Lumca. Le client souhaitait travailler avec une entreprise qui comprenait cette réalité, ses enjeux et qui possédait cette sensibilité à façonner un espace de vie s’articulant autour des habitants du quartier. En collaboration avec Lumca, les concepteurs du projet désiraient développer un éclairage qui permettrait de transposer à l’extérieur, la luminosité que l’on retrouve à l’intérieur et d’ainsi arriver à recréer la même ambiance chaleureuse. 

« C’est pour nous un honneur d’avoir la chance de contribuer à faire connaître ces superbes produits! Notre objectif est de communiquer le caractère feutré, simple et minimaliste de ces nouveaux luminaires extérieurs inspirés de l’intérieur. Les circonstances particulières actuelles nous ont forcé à revoir notre manière de faire à travers différents moyens de communication. Nous sommes fiers d’avoir su appuyer Lumca pour ce lancement et d’avoir réussi à bien communiquer les différentes caractéristiques de cette nouvelle catégorie et gamme de produits tout en s’adaptant à cette nouvelle réalité. Comme quoi tout est possible dans un contexte limité! », précise Jean-François Larouche, président de l’agence. 

Pour consulter le portfolio complet: bit.ly/portfolio-lumca

À propos de Larouche Marque et communication 

Fondée il y a près de 25 ans, Larouche Marque et communication regroupe une équipe de professionnels reconnus de la communication. Un réseau de partenaires spécialisés complète un éventail de services qui nous permet d’agir en véritable agence pivot pour des entreprises clientes de renom dans les secteurs manufacturier, de la haute technologie, des services spécialisés et du détail. Pour la plupart, ces organisations rayonnent avec éclat sur les marchés nord-américains. Au cœur de notre approche : la marque. 

-30- 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec : 

Jean-François Larouche 

Président | Larouche 

jflarouche@larouchemc.com | 418 651-8777 poste 201





PARTAGER