1 Juin 2021

Profitons-en pour tout le monde

Des gens des quatre coins du globe nous invitent à visiter la ville de Québec pour eux cet été

 

Québec, le 1er juin 2021 – Avoir la ville de Québec à notre portée, c’est pouvoir profiter d’une ville du patrimoine de l’Unesco à  longueur d’année. C’est la culture, la gastronomie mais aussi la nature et les activités sportives. Québec, c’est tout ça, et c’est pour  cette raison que des milliers de touristes internationaux la choisissent chaque année. Alors que la ville a enregistré une baisse  d’achalandage de 61,3 % en 20201, l’Office du tourisme de Québec (OTQ) lance une invitation à tous les Québécois pour venir profiter  de la région de la Capitale-Nationale pour le monde entier. Une campagne authentique propulsée à l’aide d’un contenu  documentaire tourné aux quatre coins de la planète, qui donne la parole à ceux qui avaient prévu un voyage à Québec et qui ont dû  annuler leur séjour. 

« Aller à la rencontre de Français, de Coréens et de Mexicains qui nous envient d’être tout près de Québec et d’en profiter, ça rend la  popularité de notre destination plus tangible. Les touristes internationaux sont nos ambassadeurs cette année, parce qu’ils aimeraient  nous visiter et ils doivent encore patienter. C’est au tour des Québécois de soutenir la ville de Québec et de profiter de tous ses attraits  et de toute l’animation organisée pour rendre cette saison estivale vivante pour les touristes locaux et les habitants de la ville »,  explique Robert Mercure, directeur général de l’OTQ.

« On a tous des plans de voyages qui sont tombés à l’eau cette année. Pour ces touristes qui sont devenus nos porte-paroles, c’était  Québec leur voyage de rêve, et on sent vraiment leur passion pour la destination à travers leurs histoires personnelles. J’espère qu’ils  pourront bientôt visiter la ville, mais d’ici là, profitons-en pour eux ! », conclut Alexandre Jourdain, associé et directeur de la création  chez lg2.

Le contenu documentaire est diffusé à la télévision, sur le web et sur les médias sociaux en trois formats : contenu documentaire de  trois minutes, ainsi qu’un 30 secondes et 15 secondes. Visitez le site web de l’Office du tourisme de Québec pour découvrir tous les  attraits et activités qui animeront cette destination internationale tout l’été. 

-30- 

Source : lg2 

Information et demandes d’entrevue : 

Marie-Luce Ouellet 

Directrice des communications et des affaires publiques, lg2 

Cellulaire : 514 586-2564  

marie-luce.ouellet@lg2.com

  1. GAMACHE, Valérie. « Saison touristique : des défis à géographie variable », Article, [Web], 2021-05-26. Québec, Radio-Canada, [https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1795939/tourisme-saison-preparatifs-tadoussac-regions-cote-nord-ville-quebec debordement-achalandage] (Consulté le 26 mai 2021). 

Crédits 

CLIENT Office du tourisme de Québec – Robert Mercure, Éric Bilodeau, Julie Genest VICE-PRÉSIDENCE, CRÉATION Nick Paget 

VICE-PRÉSIDENCE, SERVICE 

CONSEIL Marie-Christine Cayer 

DIRECTION DE CRÉATION Alexandre Jourdain 

CONCEPTION-RÉDACTION Mourad Bouaziz, Martin Charron 

DIRECTION ARTISTIQUE Romain Joveneau 

SERVICE-CONSEIL Catherine Demers-Rivard, Claudia Trudeau 

STRATÉGIE Laura Danino 

MAQUETTISTE Magali Lafleur 

PRODUCTION D’AGENCE Marie-Hélène Harvey 

RÉALISATION David Poulin 

PRODUCTION Charles Gaudreau, Camille Perras, Alexis Dubosc MAISON DE PRODUCTION Nova Film 

POST-PRODUCTION Louis-Philippe Gagné, William Poulin, Yannick Maheux Poulin MUSIQUE Circonflex 

COLORISATION Studio Élément 

AGENCE MÉDIA Adviso





PARTAGER