Maxi met Martin dans l’embarras
Montréal, le vendredi 17 septembre 2021 – En collaboration avec lg2, Maxi, la plus grande bannière d’épiceries à escompte du Québec, lance ce dimanche sa nouvelle campagne mettant en vedette, une fois de plus, Martin Matte. Cette fois-ci, l’offensive souligne que chez Maxi, il n’y a pas juste des bas prix, il y a aussi du choix. Afin de promouvoir la diversité des produits offerts sur ses tablettes, Maxi récidive en créant pour ce message publicitaire une fausse nouvelle à propos de l’humoriste. Et évidemment, l’annonce se propage à la vitesse de l’éclair.
« Maxi a toujours su surprendre les Québécois et cette campagne poursuit la tradition. Grâce à un style humoristique unique et déjanté, nous continuons à engager les consommateurs. Et nous arrivons aussi à passer notre message de marque, qui est : Maxi est le choix intelligent pour les consommateurs québécois, avec une vaste gamme de produits à bas prix. C’est la promesse de Maxi », explique Frédérique Perron Thomas, directrice principale marketing, Maxi.
Des clins d’œil aux références culturelles québécoises
« Ce qui distingue notre collaboration avec Maxi, c’est que, depuis le début, nous campons la marque dans des référents culturels québécois que les consommateurs d’ici reconnaissent. Je crois qu’aucune autre marque – d’épicerie et/ou au détail – n’est aussi proche des consommateurs que Maxi », confie Frédéric Tremblay, directeur de création, lg2.
Cette campagne marque la suite d’une collaboration entre Maxi et lg2 entamée il y a cinq ans. Elle se déploie en publicité pour une durée de quatre semaines.
-30-
Source : lg2
Information et demandes d’entrevue :
Marie-Luce Ouellet
Directrice des communications et des affaires publiques, lg2 Cellulaire : 514 586-2564
marie-luce.ouellet@lg2.com
Crédits
CLIENT Frédérique Perron Thomas, Elise Vaillancourt, Valérie Le Sieur VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION François Sauvé
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE, SERVICE-CONSEIL Marie-Christine Cayer
DIRECTION DE CRÉATION Frédéric Tremblay
CONCEPTION-RÉDACTION Guillaume Bergeron
DIRECTION ARTISTIQUE Marc Guilbault
STRATÉGIE Jean-Sébastien Martel
SERVICE-CONSEIL Marie-Julie Cossette, Stéphanie Paquette, Julia Berryman PRODUCTION D’AGENCE Isabelle Fonta
RÉALISATION Jean-François Chagnon
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE Gabriel Brault Tardif
MONTAGE Olivier Binette
MAISON DE PROD. Gorditos
PRODUCTRICE Véronique Poulin
POST-PRODUCTION SHED