Morgan Wallen au Centre Vidéotron le 22 septembre prochain
Dans le cadre de sa tournée mondiale 2023 One Night At A Time
Québec, le jeudi 1er décembre 2022 — Traitant ses tournées comme un athlète à l’aube d’une nouvelle saison et ayant récemment terminé sa tournée Dangerous, qui a connu un succès retentissant dans 55 villes, personne ne s’attendait à ce que Morgan Wallen présente une nouvelle série de spectacles aussi rapidement. Pourtant, le lauréat de l’ACM Milestone Award et seul artiste country nommé pour le prix de la tournée majeure de l’année, décerné par Pollstar, a révélé ce matin qu’il ne se contentera pas d’augmenter la taille des salles dans lesquelles il se produit, mais qu’il fera le tour du monde pour voir ses fans en 2023 ! C’est d’ailleurs dans le cadre de sa tournée mondiale One Night At A Time que l’artiste de l’est du Tennessee sera de passage au Centre Vidéotron le 22 septembre prochain, avec nul autre qu’ERNEST et Bailey Zimmerman en première partie !
Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre du Centre Vidéotron le jeudi 8 décembre à 14 h, alors que la mise en vente au grand public débutera le vendredi 9 décembre à 14 h sur gestev.com.
Le One Night At A Time World Tour de Morgan Wallen, produit par Live Nation en Amérique du Nord et par Frontier Touring en Australie et en Nouvelle-Zélande, démarrera à l’étranger du 15 au 24 mars avec des spectacles en Nouvelle-Zélande et en Australie avec HARDY, avant de revenir aux États-Unis le 15 avril à l’American Family Field de Milwaukee, toujours avec HARDY, puis au MetLife Stadium du New Jersey, au Wrigley Field de Chicago et au Fenway Park de Boston avec Parker McCollum, avant de se terminer le 7 octobre au Tacoma Dome de Washington. ERNEST et Bailey Zimmerman assureront la première partie de toutes les dates aux États-Unis et à l’étranger. Trente-neuf dates au total avec 17 stades, amphithéâtres et arénas.
Morgan Wallen a donné à sa tournée le nom de l’une des trois nouvelles chansons qui paraîtront ce soir à minuit sur son album One Thing At A Time – Sampler: « One Thing At A Time », « Tennessee Fan », qui rend hommage à l’enfance de Morgan Wallen dans l’est du Tennessee, et « Days That End In Why ». Ensemble, ces trois chansons sont le premier avant-goût de ce qui l’attend en studio et arrivent juste après son nouveau single sur les radios country, « Thought You Should Know », coécrit avec Miranda Lambert et Nicolle Galyon, qui se trouve actuellement dans le Top 20, alors que son dernier numéro un « You Proof » revient au sommet des palmarès pour une rare sixième semaine non consécutive dans le classement Country Airplay.
« Quelle année a été 2022 avec le Dangerous Tour ! J’ai passé le meilleur moment de ma vie et je ne peux pas exprimer à quel point je suis reconnaissant que mes fans aient connecté à l’album Dangerous de la manière dont ils l’ont fait, partage Wallen. Beaucoup de gens m’ont demandé si je voulais prendre un peu de repos, mais la vérité est que j’ai écrit et fait beaucoup de musique pendant mon temps libre parce que je me sens plus inspiré que jamais. J’ai l’impression que de nouvelles chansons jaillissent de moi et j’adore ce sentiment. Nous allons recommencer l’année prochaine avec le One Night At A Time World Tour. De plus grandes salles. De nouveaux pays. De plus grands souvenirs. On se voit tous là-bas ».
En tant que l’un des plus grands artistes au monde, avec Dangerous qui continue de figurer dans les classements historiques à titre du plus long album de l’histoire du Billboard dans le Top 10 pour un artiste solo (éclipsant 21 d’Adele et Born In The USA de Bruce Springsteen), le lauréat des American Music Awards 2022 de « l’Artiste masculin préféré » et de la « Chanson country préférée » ajoute : « Aussi, je n’ai pas tout à fait fini de faire ce nouvel album, donc je vais continuer à le faire pendant les vacances et au début de la nouvelle année pour poursuivre cette inspiration. Je vous promets que je n’attendrai pas trop longtemps pour révéler les détails de l’album. Pour vous faire patienter, je vous propose aujourd’hui trois nouvelles chansons pour vous donner un aperçu de ce sur quoi j’ai travaillé. ».
La tournée 2022 Dangerous de Wallen s’est étendue sur plus de 50 spectacles et a battu des records dans 30 salles à travers le pays pendant ses huit mois d’existence. Parmi les faits marquants, citons son spectacle historique au Globe Life Field, qui est devenu le spectacle à guichets fermés le plus rapide depuis l’ouverture de la salle et qui a dépassé les records de vente auparavant détenus par des artistes tels qu’Elton John et Lady Gaga. Il a également battu des records de vente historiques dans 11 salles, tout en brisant simultanément des records de vente avec des arrêts au XFINITY Theatre, à l’AmericanBank Center et au Darien Lake Amphitheater.
Dates de la tournée mondiale 2023 One Night At A Time de Morgan Wallen
15 avril — American Family Field — Milwaukee, WI *#
20 avril – KFC Yum! Center—Louisville, KY
22 avril — Vaught-Hemingway Stadium — Oxford, MS*#
27 avril — Van Andel Arena — Grand Rapids, MI
28 avril – Vibrant Arena – Moline, IL
29 avril — Pinnacle Bank Arena — Lincoln, NE
4 mai — VyStar Veterans Memorial Arena — Jacksonville, FL
5 mai—iTHINK Financial Amphitheatre—West Palm Beach, FL
6 mai — MIDFLORIDA Credit Union Amphitheatre — Tampa, FL
18 mai — Hersheypark Stadium — Hershey, PA*
20 mai—MetLife Stadium—East Rutherford, NJ*$
24 mai — Moody Center — Austin, TX
26 mai—Minute Maid Park—Houston, TX*#
2 juin—Truist Park—Atlanta, GA*$
3 juin—Pepsi Gulf Coast Jam—Panama City Beach, FL^
9 juin — Veterans United Home Loans Amphitheater at Virginia Beach — Virginia Beach, VA
10 juin—Carolina Country Music Fest—Myrtle Beach, SC^
15 juin — PNC Park — Pittsburgh, PA*#
17 juin — Citizens Bank Park — Philadelphia, PA*#
23 juin — Wrigley Field- Chicago, IL*$
30 juin — Ford Field — Detroit, MI*#
7 juillet — Busch Stadium — St. Louis, MO*$
15 juillet — Petco Park — San Diego, CA*#
20 juillet — Chase Field — Phoenix, AZ*#
22 juillet — SoFi Stadium — Los Angeles, CA*#
3 août — WE Fest — Detroit Lakes, MN^
12 août — Ohio Stadium — Columbus, OH*#
18 août — Fenway Park — Boston, MA*$
26 août — Nationals Park — Washington, DC*$
7 octobre — Tacoma Dome — Tacoma, WA
Dates de la tournée internationale de Morgan Wallen
15 mars—Spark Arena—Auckland, NZ#
19 mars—CMC Rocks—Ipswich, QLD^
21 mars—Qudos Bank Arena—Sydney, NSW#
24 mars — Rod Laver Arena — Melbourne, VIC#
5 août—Big Valley Jamboree—Camrose, AB^
16 septembre — Budweiser Stage — Toronto, ON
18 septembre — Budweiser Gardens — London, ON
21 septembre — Canadian Tire Centre — Ottawa, ON
22 septembre — Centre Vidéotron — Ville de Québec, QC
23 septembre — Centre Bell — Montréal, QC
28 septembre — Canada Life Centre — Winnipeg, MB
29 septembre — SaskTel Centre — Saskatoon, SK
30 septembre — Scotiabank Saddledome — Calgary, AB
4 octobre — Rogers Arena — Vancouver, BC
One Thing At A Time—Sampler:
« One Thing At A Time »: Ashley Gorley / ERNEST / Ryan Vojtesak / Wallen
« Tennessee Fan »: Ashley Gorley / HARDY / Mark Holman / Wallen
« Days That End In Why »: John Byron / Blake Pendergrass / Driver Williams
À propos de Morgan Wallen
Avec plus de 12,3 milliards de téléchargements, des certifications multiplatines et sept chansons à succès sur les radios country, il n’est pas étonnant que le New Yorker ait surnommé Morgan Wallen « l’homme le plus recherché de la musique country ». Son album de l’année Dangerous, acclamé par la critique et certifié 4 fois platine par l’ACM : The Double Album (Big Loud/Republic Records) – la suite de l’album If I Know Me, qui a été certifié double platine – a atteint la première place du classement de fin d’année 2021 du Billboard 200 Albums, tous genres confondus, avec 4,1 millions d’unités vendues, ce qui lui a valu le titre de meilleur artiste masculin country des Billboard Awards 2022. Cela en continuant à figurer dans le classement historique du Billboard en tant qu’album s’étant trouvé le plus longtemps dans le Top 10 de l’histoire pour un artiste solo.
Son succès a déclenché une tournée très demandée de 55 concerts, THE DANGEROUS TOUR, en 2022, qui a débuté en février et s’est achevée au début du mois d’octobre, avec le premier spectacle de la vedette en tête d’affiche dans un stade au Globe Life Field d’Arlington. La série de chansons de l’artiste de l’est du Tennessee comprenait « Up Down » (2017), « Whiskey Glasses » (2018), « Chasin’ You » (2019), « More Than My Hometown » (2020), « 7 Summers » (nommée l’une des meilleures chansons de l’année par Time Magazine en 2020), « Sand In My Boots » (2021) et son crossover « Wasted On You ». La première sortie solo de Wallen en 2022, la ballade émotionnelle « Don’t Think Jesus », programmée pour le Vendredi saint en l’honneur de ses paroles rédemptrices, a fait son entrée dans le Top 10 du Billboard Hot 100 et a atterri en tête du Billboard Hot Country Songs chart, faisant ainsi de lui le premier artiste à figurer trois fois au sommet de ce classement (basé sur la diffusion, le téléchargement et les ventes) depuis sa création.
Le single suivant « You Proof », sorti à la mi-mai, est devenu l’ascension la plus rapide de Wallen à ce jour, atteignant la première place après 14 semaines et demeurant au sommet du classement Billboard Country Airplay pendant six semaines consécutives. Travaillant en dehors du cadre traditionnel de Nashville avec le producteur Joey Moi, Hits Magazine note que « Wallen colorie continuellement en dehors des lignes », ajoutant qu’à son tour « il est connecté à ses fans d’une manière sans précédent pour une vedette du country ». Ayant déjà remporté le prix du nouvel artiste de l’année en 2020, le gagnant du prix du nouvel artiste CMA s’est également vu décerner les prix de l’artiste masculin préféré et de la chanson country préférée attribués par les fans lors de la cérémonie de 2022. La vedette de l’est du Tennessee et récent lauréat de l’ACM Milestone Award partage : « Les récompenses sont géniales, mais ma véritable mesure du succès, ce sont mes fans, que j’ai pu voir cette année chaque soir sur la route et que je continuerai à voir pendant de nombreuses années. » Grâce à près d’un million de ses admirateurs, trois dollars pour chaque billet vendu lors de sa tournée 2022 Dangerous ont permis de récolter près de trois millions de dollars au profit de la Fondation Morgan Wallen, qui finance des causes qui lui tiennent à cœur.
À propos d’ERNEST
ERNEST, l’auteur à succès le plus imprévisible de Nashville, est « The Charmer » (MusicRow), une triple menace de talent et l’un des artistes/auteurs les plus prometteurs de Music City, qui change le statu quo. En tant que 2022 Variety Hitmaker, l’auteur-compositeur en tête des palmarès fusionne des influences allant d’Eminem à George Jones, créant un style de couplet lourd en rebondissements qui est devenu sa signature, prouvant sa valeur et lui méritant sept succès #1 à ce jour. L’esprit libre excentrique et lauréat du CMA Triple Play Award 2022 a sorti son premier album complet Flower Shops (The Album) en mars, désigné par Holler et The Tennessean comme l’un des meilleurs albums de 2022 et présentant le côté plus classique de son art. La « force créative la plus active et au succès le plus constant » de Nashville (Tennessean) vient de terminer sa toute première tournée à guichets fermés Sucker For Small Towns Tour, qui sillonne les villes universitaires du pays.
À propos de Bailey Zimmerman
S’imposant comme l’une des nouvelles voix les plus passionnantes de la musique, Bailey Zimmerman est arrivé à l’orée de la superstar avec la sortie de son premier EP en 2022, Leave The Light On – le premier album country le plus écouté de tous les temps et le premier album tous genres confondus le plus écouté de l’année. L’EP s’est hissé à la deuxième place du classement Billboard des meilleurs albums country et à la neuvième place du classement Billboard 200 tous genres confondus, permettant au natif de Louisville, Illinois, de rejoindre Zach Bryan et Luke Combs en tant que seuls artistes country en 2022 à cumuler plus d’un million de téléchargements sur chacun des titres d’un projet pendant la seule semaine de sortie. En 2021, le jeune homme âgé de 22 ans a sorti sa toute première chanson. Aujourd’hui, en l’espace d’un an, Zimmerman affiche près d’un milliard de téléchargements dans le monde, a obtenu ses deux premiers singles de platine, est entré à trois reprises dans le Billboard Hot 100 et a fait salle comble pour sa première tournée en tête d’affiche quelques minutes seulement après la mise en vente des billets.
Jeune artiste ayant la rudesse d’un rockeur chevronné et le cœur d’un auteur-compositeur sensible, Zimmerman se situe à mi-chemin entre la musique country américaine intemporelle, le rock d’arène qui fait vibrer les cordes sensibles et le genre de récit authentique qui tire sur la corde sensible avec un sens de l’humour et beaucoup d’âme. Avec de nouvelles chansons à l’horizon, dans lesquelles on retrouve le grain et le gravier de son timbre typiquement sudiste, Zimmerman continuera à faire preuve de l’authenticité pour laquelle il est connu et aimé.
À propos de Live Nation Entertainment
Live Nation Entertainment (NYSE : LYV) est la première entreprise de divertissement en direct au monde, composée des leaders du marché mondial : Ticketmaster, Live Nation Concerts, et Live Nation Sponsorship. Pour plus d’informations, visitez www.livenationentertainment.com.
À propos du Centre Vidéotron
Le Centre Vidéotron est une salle multifonctionnelle pouvant accueillir plus de 18 000 personnes en formule assise et plus de 20 000 personnes en formule concert. Inauguré le 12 septembre 2015, le Centre Vidéotron se prête aussi bien aux concerts musicaux d’envergure qu’aux événements sportifs grâce à ses multiples configurations. Il est le domicile des Remparts de Québec qui évoluent dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’édifice peut également être l’hôte de matchs de hockey de niveau professionnel puisqu’il répond aux exigences de la Ligue nationale de hockey (LNH).
-30-
Renseignements Centre Vidéotron :
Marie-Michelle Gagné, Directrice des communications – mmgagne@gestev.com
Renseignements Morgan Wallen :
Ebie McFarland, Essential Broadcast Media, LLC – ebie@ebmediapr.com
Jess Anderson, Big Loud Records – jess@bigloud.com
Renseignements ERNEST :
Jess Anderson| Mackenzie Pepper, Big Loud Records
jess@bigloud.com | mackenzie@bigloud.com
Renseignements Bailey Zimmerman :
Mary Catherine Rebrovick, Warner Music Nashville – MaryCatherine@wmg.com
Collin Citron, Elektra Entertainment – Collin.Citron@300elektra.com
Renseignements Live Nation :
Monique Sowinski, Live Nation Concerts – moniquesowinski@livenation.com