19 Mai 2021

Nouvel été, nouvelles de l’été : Larouche signe la nouvelle campagne d’été des Coops de l’information.

Québec, le 18 mai 2021 – Les six médias régionaux membres des Coops de l’information  ont récemment lancé une importante campagne publicitaire pour l’été 2021, réalisée par  Larouche Marque et communication. Le mandat de l’agence était de démontrer  l’importance de rester informé durant la saison estivale et de développer une nouvelle  signature spécialement conçue pour la campagne : Nouvel été, nouvelles de l’été. 

Cette campagne s’inscrit dans la deuxième phase de promotion de l’abonnement  numérique, d’abord lancée en décembre dernier, qui avait pour but de conscientiser les  Québécois au véritable prix de l’information locale. Ce deuxième volet se veut une  continuité du désir des Coops de mettre de l’avant l’abonnement numérique de l’ensemble  des médias du groupe: LeDroit (Ottawa/Gatineau), Le Nouvelliste (Mauricie/Centre du-Québec), Le Quotidien (Saguenay-Lac-Saint-Jean), Le Soleil (Québec), La  Tribune (Sherbrooke) et La Voix de l’Est (Granby). 

Alors que le Québec s’apprête à débuter un été qui risque de ressembler à celui de l’année  dernière, il est plus important que jamais de s’informer. La campagne publicitaire, conçue  et réalisée par la firme, présente l’abonnement numérique comme un indispensable des  activités estivales des Québécois et souligne l’importance d’avoir un abonnement  numérique pour rester informé partout, en tout temps, peu importe l’endroit. 

La campagne de promotion visant l’abonnement numérique est chapeautée par la même  plateforme créative utilisée lors de la campagne de décembre qui mise sur un pilier bien  connu des lecteurs des Coops: le caricaturiste André-Philippe Côté. Les six visuels  mettent en scène différentes activités typiques de l’été: le BBQ, le camping, les  déménagements, la tyrolienne, le vélo et la randonnée en montagne. Le déploiement de  la campagne se fera tant sur le web que dans les outils de communication traditionnels et  sera diffusée tout l’été. 

« Dans un premier temps, la campagne de décembre se voulait d’abord une prise de  conscience en lien au coût associé à l’information locale et de qualité. Cette fois, l’objectif  est de faire de l’abonnement numérique un essentiel de l’été, une partie intégrante du  quotidien des Québécois pour la saison estivale. » souligne Jean-François Larouche,  président de Larouche Marque et communication.

À noter que depuis le lancement de la première campagne, en cinq mois à peine, chacun  des six médias a vu le nombre de ses abonnements augmenter significativement. En tout,  ce sont près de 25 000 abonnés numériques qui se sont déjà ajoutés depuis la fin de  2020. Ainsi, l’augmentation du nombre total d’abonnés varie entre 20 et 46 % selon les  marchés. 

« Ces résultats dépassent largement nos prévisions. La croissance de l’abonnement est  exceptionnelle dans nos six médias membres, elle nous rend fiers et elle nous stimule afin  de poursuivre notre virage numérique. Le travail est loin d’être terminé, mais les équipes  des Coops de l’information sont déterminées à réussir leur plan de relance et à offrir un  été exceptionnel de contenus pertinents à nos lecteurs et lectrices! » indique Stéphane  Lavallée, directeur général des Coops de l’information. 

Pour découvrir le portfolio complet, cliquez ici. 

Pour vous abonner aux six médias, cliquez ici. 

  • Client : Les Coops de l’information (Le Soleil, Le Droit, La Tribune, Le Nouvelliste, Le Quotidien et La Voix de l’Est)
  • Responsables client : Philippe St-Pierre
  • Agence : Larouche Marque et communication
  • Direction de compte : Jean-François Larouche
  • Stratégie et création : Claude Desrochers
  • Direction artistique : Sébastien Bédard
  • Design graphique : Sébastien Bédard
  • Coordination et révision : Myriam Larouche

À propos de Larouche Marque et communication 

Fondée il y a près de 25 ans, Larouche Marque et communication regroupe une équipe  de professionnels reconnus de la communication. Un réseau de partenaires spécialisés  complète un éventail de services qui nous permet d’agir en véritable agence pivot pour  

des entreprises clientes de renom dans les secteurs manufacturier, de la haute  technologie, des services spécialisés et du détail. Pour la plupart, ces organisations  rayonnent avec éclat sur les marchés nord-américains. Au cœur de notre approche : la  marque. 

-30- 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec : 

Jean-François Larouche 

Président | Larouche 

jflarouche@larouchemc.com | 418 651-8777 poste 201





PARTAGER