Nouvelle identité de la CCAQ
Montréal, mardi 14 septembre 2021 – La Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) dévoile sa nouvelle identité, une création de l’agence Hula Hoop.
« La CCAQ était mûre pour un renouvellement de son identité et nous sommes ravis du travail accompli. L’industrie automobile est la 2e plus grande force économique du Québec. Afin de refléter cette puissante envergure et de continuer à bien remplir notre mission, la modernisation de l’image de marque de la CCAQ devenait incontournable. Notre nouvelle identité est actuelle, versatile, elle reflète l’excellence et l’innovation qui caractérisent notre industrie. Elle représente un socle solide sur lequel pourront s’appuyer la défense des intérêts de nos membres et nos messages traditionnels et numériques. », se réjouit Robert Poëti, PDG de la CCAQ.
« Ce fut un réel plaisir de faire équipe avec la CCAQ pour ce mandat 360. On avait à cœur de faire évoluer les perceptions à l’égard des concessionnaires automobiles, qui réalisent chaque jour un objectif pas si simple : faire avancer le Québec. » explique Marc-André Dionne, co-président associé chez Hula Hoop.
Positionnement et plateforme de marque, nouveau logo et univers graphique, trousse à outils complète, nouveau site web, film de marque : autant d’éléments développés par Hula Hoop pour véhiculer l’excellence de la CCAQ et contribuer à la réalisation de sa mission.
Site Web : www.ccaq.com
Crédits
Client : CCAQ – Robert Poëti, Ian P. Sam Yue Chi, André Rochon, Gabrielle Fontaine
Agence Hula Hoop :
Direction conseil : Gabrielle Thom-Gadbois
Direction de production : Marc-André Dionne
Direction de création : Thierry Silvestri
Direction artistique : Mélanie Poirier
Stratégie de marque : Alexandre Chauveau, Gabrielle Thom-Gadbois
Conception-rédaction : Lucas Ducreux
Motion design : Romain Perruchon
Direction web : Guillaume Ponthus
Direction artistique web : Justine Manigaud
Gestion de projet web : Apolline Varlet
Développement web : Yankee Media
Réalisation film : Content Content
-30 –
À propos de Hula Hoop
Créée en 2010 à Lyon, Hula Hoop est une agence de communication indépendante classée parmi les champions de la croissance 2020 par les Echos. Lancée par les Québécois Gabrielle Thom-Gadbois et Marc-André Dionne en 2019, Hula Hoop Montréal accompagne notamment le Fonds de solidarité FTQ, ÉducÉpargne et le studio mondial de jeux vidéo Square Enix. Hula Hoop compte désormais des bureaux à Lyon, Paris, Montréal, Bruxelles et Genève.
Plus d’infos : www.hula-hoop.ca
Contact
Gabrielle Thom-Gadbois
Co-présidente associée | Hula Hoop Montréal
gabrielle@hula-hoop.ca
438 630-2665
www.hula-hoop.ca Linkedin Facebook Instagram