15 Septembre 2021

Nouvelle identité de la CCAQ

Montréal, mardi 14 septembre 2021 – La Corporation des concessionnaires automobiles du Québec (CCAQ) dévoile sa nouvelle identité, une création de  l’agence Hula Hoop

« La CCAQ était mûre pour un renouvellement de son identité et nous sommes ravis du travail accompli. L’industrie  automobile est la 2e plus grande force économique du Québec. Afin de refléter cette puissante envergure et de  continuer à bien remplir notre mission, la modernisation de l’image de marque de la CCAQ devenait incontournable.  Notre nouvelle identité est actuelle, versatile, elle reflète l’excellence et l’innovation qui caractérisent notre industrie.  Elle représente un socle solide sur lequel pourront s’appuyer la défense des intérêts de nos membres et nos messages  traditionnels et numériques. », se réjouit Robert Poëti, PDG de la CCAQ

 

« Ce fut un réel plaisir de faire équipe avec la CCAQ pour ce mandat 360. On avait à cœur de faire évoluer les  perceptions à l’égard des concessionnaires automobiles, qui réalisent chaque jour un objectif pas si simple : faire  avancer le Québec. » explique Marc-André Dionne, co-président associé chez Hula Hoop. 

Positionnement et plateforme de marque, nouveau logo et univers graphique, trousse à outils complète, nouveau site  web, film de marque : autant d’éléments développés par Hula Hoop pour véhiculer l’excellence de la CCAQ et  contribuer à la réalisation de sa mission. 

 
Motion identité de la CCAQ : https://vimeo.com/605051195
Film manifeste de la CCAQ : https://vimeo.com/605054143

Site Web : www.ccaq.com 

Crédits 

Client : CCAQ – Robert Poëti, Ian P. Sam Yue Chi, André Rochon, Gabrielle Fontaine 

Agence Hula Hoop : 

Direction conseil : Gabrielle Thom-Gadbois 

Direction de production : Marc-André Dionne 

Direction de création : Thierry Silvestri 

Direction artistique : Mélanie Poirier 

Stratégie de marque : Alexandre Chauveau, Gabrielle Thom-Gadbois 

Conception-rédaction : Lucas Ducreux 

Motion design : Romain Perruchon 

Direction web : Guillaume Ponthus 

Direction artistique web : Justine Manigaud 

Gestion de projet web : Apolline Varlet 

Développement web : Yankee Media 

Réalisation film : Content Content 

-30 –

 

À propos de Hula Hoop 

Créée en 2010 à Lyon, Hula Hoop est une agence de communication indépendante classée parmi les champions de la croissance  2020 par les Echos. Lancée par les Québécois Gabrielle Thom-Gadbois et Marc-André Dionne en 2019, Hula Hoop Montréal  accompagne notamment le Fonds de solidarité FTQ, ÉducÉpargne et le studio mondial de jeux vidéo Square Enix. Hula Hoop  compte désormais des bureaux à Lyon, Paris, Montréal, Bruxelles et Genève. 

Plus d’infos : www.hula-hoop.ca 

Contact 

Gabrielle Thom-Gadbois 

Co-présidente associée | Hula Hoop Montréal 

gabrielle@hula-hoop.ca  

438 630-2665 

www.hula-hoop.ca Linkedin Facebook Instagram







PARTAGER