7 Juin 2021

QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA présente un aperçu de sa saison 2021-2022 à l’occasion de l’événement MULTI 2021

Une programmation et des produits sous le signe de l’innovation  combleront les partenaires d’affaires de l’entreprise 

MONTRÉAL, le 4 juin 2021 – Dans le cadre de son événement MULTI 2021 qui s’est tenu  virtuellement le 3 juin, QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA a présenté une programmation  festive et percutante sous le signe du renouveau ainsi que des produits innovants et  performants qui permettront aux annonceurs de trouver des solutions sur mesure.  

« Avec notre programmation 2021-2022, on entame réellement un virage important, a affirmé  Patrick Jutras, vice-président principal et chef des revenus publicitaires de Québecor et de  Groupe TVA. On sait à quel point la période qui s’achève a apporté son lot de défis. Il est  maintenant temps de se relever les manches pour aider nos annonceurs à regarder vers l’avant.  Chez Québecor, la proximité avec nos consommateurs et avec nos clients fait partie de notre  ADN. C’est grâce à cette proximité que nos relations d’affaires sont avant tout des relations de  confiance. C’est aussi cette proximité qui nous permet d’accompagner nos clients et de leur  offrir des solutions à leur image. Il n’y a pas un seul annonceur qui ne trouvera pas une solution  sur mesure chez nous. » 

QUB, une vision stratégique globale, une offre 360 degrés 

Toujours vecteur d’innovation, Québecor proposera à la fin de l’été, QUB, une toute nouvelle  plateforme unique regroupant l’ensemble des contenus de toutes les divisions du groupe  Québecor. Disponible sur le web et en application mobile, cette véritable bibliothèque de  contenus mettra en lumière la qualité du travail des artistes et des artisans d’ici via les marques  de Québecor, le tout, présenté dans un fil personnalisé. De plus, à partir de l’hiver 2022, les  utilisateurs pourront y retrouver des contenus exclusifs de qualité. Destination de choix pour le  public québécois, QUB offrira parallèlement un éventail de possibilités aux annonceurs qui  pourront bénéficier des données de premières parties, récoltées avec le consentement des  usagers, et profiter d’une interface de qualité pour intégrer leurs contenus dans des  environnements éditoriaux de choix.  

Des produits à la fine pointe de l’innovation 

Portée par la performance et l’innovation, Québecor continue d’offrir toute une gamme d’outils  et de produits de pointe. En termes de nouveauté, les annonceurs ont pu découvrir ECHO, la  toute nouvelle technologie qui dresse la liste des appareils mobiles passés près des abribus  pour créer un effet de rappel et de renforcement du message publicitaire ainsi que le site Virage  Affichage, qui permet de découvrir le réseau des abribus de Québecor et le profil  démographique de plusieurs quartiers stratégiques de Montréal. L’affichage s’avère d’ailleurs  une avenue particulièrement prometteuse alors que le déconfinement amènera un grand  dynamisme au niveau des déplacements dans les prochains mois. Mentionnons aussi la toute  nouvelle plateforme d’intelligence marketing pour l’ensemble de l’écosystème Québecor  intitulée DUO Q-ID. Cette dernière innovation, qui utilise les données de Québecor et de  partenaires pour mieux comprendre les habitudes de consommation des cibles, permet de faire  des activations plus stratégiques dans les médias traditionnels comme dans les médias  numériques de Québecor. 

Une programmation captivante et à l’image des Québécois 

Chez TVA comme chez les chaînes spécialisées du Groupe, que ce soit dans un créneau  d’information, de sport ou de divertissement, les annonceurs trouveront sans l’ombre d’un doute  des productions à leur image qui sauront mettre leur marque en valeur. La programmation 2021-

2022 se démarque particulièrement par son contenu en information, toujours synonyme de  rigueur, ainsi que par son offre culinaire dont l’ensemble de la programmation rayonne à travers  l’écosystème de Québecor. Faisant son arrivée sur les ondes de TVA et de Zeste, Marilou et  son émission Trois fois par jour et vous attireront certainement l’attention. Du côté des sports,  un vent de fraîcheur soufflera sur TVA Sports avec une grande offre d’événements en direct,  du contenu numérique pertinent et actuel et un tout nouveau format pour la populaire émission  de Dave Morissette. Du reste, l’ensemble des chaînes spécialisées continuera d’offrir des  contenus divertissants et réconfortants à travers un remarquable équilibre entre productions  originales et acquisitions à succès. 

À l’automne 2021, TVA proposera une programmation complète en fiction et divertissement et  une bonification des investissements en productions originales. Alors que plusieurs valeurs  sûres telles que Salut Bonjour, La Tour, Révolution 3, Si on s’aimait, Star Académie ainsi que  Marie-Claude Barrette dans un tout nouveau concept feront leur retour, de nombreuses  nouveautés captiveront aussi les téléspectateurs de tous les horizons. Adaptée du méga  succès The Masked Singer, Chanteurs masqués proposera un rendez-vous survolté et festif où  des célébrités masquées se livreront à une compétition de chant. Du côté des fictions, la saga  familiale Les moments parfaits centrée sur une famille et ses trois générations ainsi que Chaos,  la série percutante imaginée par Josélito Michaud, susciteront de grandes émotions. Par  ailleurs, tournée sur les plages du Mexique, la téléréalité L’île de l’amour, dont le concept  international a conquis le monde entier, sera au centre de bien des conversations.  

Enfin, du côté numérique, TVA+, disponible avec la télé connectée, offrira une quantité  phénoménale de contenus combinés aux grands rendez-vous télévisuels tels que RévolutionChanteurs masqués, La Tour et Trois fois par jour et vous, en plus des quotidiennes de L’île de  l’amour et d’un intéressant inventaire de films.  

À propos de Québecor 

Chef de file canadien des télécommunications, du divertissement, des médias d’information et  de la culture, Québecor est l’une des entreprises de communication intégrées les plus  performantes de l’industrie. Portées par la volonté de faire vivre la meilleure expérience qui soit  à ses clients, toutes les filiales et marques de Québecor se distinguent par une offre de produits  et services de qualité, multiplateformes et convergents. 

-30- 

Renseignements :  

Marianne Nycz 

Directrice des communications 

QUÉBECOR EXPERTISE | MÉDIA 

T : 514 299-7258





PARTAGER