8 Juillet 2021

Redynamiser une icône incontournable du petit-déjeuner

Un tout nouvel emballage qui fait ses preuves pour les célèbres Vector de Kellogg’s

 

Montréal, le 8 juillet 2021 – Kellogg’s et lg2 sont fiers de dévoiler le résultat de leur toute première collaboration; la refonte complète de l’image des célèbres produits entièrement canadiens, Vector. La nouvelle plateforme de marque développée pour les substituts de repas, les nouvelles céréales et le granola Vector ont été bien reçus par les consommateurs. En effet, cet exercice a permis à Vector de retrouver son statut bien mérité de champion : « Vector est désormais la marque qui connaît la croissance la plus rapide chez Kellogg’s », affirme Jeff Chatterton, chef de marque principal. 

La marque Vector a été lancée à la fin des années 90 et elle se veut la pionnière des céréales riches en protéines. Au départ, il y avait les substituts de repas réguliers, puis, il la famille s’est élargie pour faire place au granola, aux barres protéinées et, plus récemment, à la nouvelle saveur croquant à l’érable. Au départ, Vector se positionnait sous la catégorie des produits alimentaires pour les athlètes de haut niveau, mais la marque a dû évoluer pour s’adapter et s’aligner avec l’apparition de nouveaux modes de vies actifs, ainsi que le besoin plus présent d’alternatives alimentaires, qui sont à la fois nutritives et disponibles sur le pouce. 

Un design qui met réellement en valeur toute la puissance de cette légende canadienne du petit-déjeuner 

« Grâce à de nouvelles photos et une refonte, nous avons amélioré l’attrait gustatif de nos produits et réitéré le fait qu’ils sont énergisants et qu’ils alimentent un mode de vie actif, en plus de communiquer clairement le niveau de qualité supérieure par rapport à une liste exhaustive de marques concurrentielles. Le nouveau logo Vector puissant et incontournable apporte force et énergie à l’ensemble de la marque et obtient l’effet escompté sur les tablettes. », déclare Ryan Crouchman, associé, vice-président, directeur général de la création design à Toronto. Une nouvelle photo du produit héro en gros plan dans une cuillère permet de visualiser les flocons individuels et les grappes de granola tant aimées, mettant de l’avant leur attrait gustatif. On obtient ainsi un tout nouvel emballage qui, en plus d’être à la hauteur des normes d’attrait alimentaire d’aujourd’hui, englobe et exprime toute la puissance de cette marque emblématique. 

Une nouvelle marque efficace qui porte fruit 

Les ventes de Vector ont bondi immédiatement après le lancement qui a eu lieu en octobre 2020, battant la catégorie par 44 %. Elles ont continué à progresser tout au cours de l’année pour finalement doubler la moyenne de croissance de la catégorie. Peu de temps après son lancement, les ventes de Vector ont augmenté de 11 %, même si la catégorie a baissé de 8 %. C’est l’ensemble de tous ces facteurs qui a permis à Vector d’accroître ses parts de marché de 0,5 pt et d’augmenter de 14 % ses revenus de la dernière année. 

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Source : lg2 

Pour des renseignements ou des demandes d’entrevue : 

Vanessa Bourque 

vanessa.bourque@lg2.com

Crédits 

CLIENTS Kellogg’s / Christine Jakovcic – VP Marketing / Jeff Chatterton – Chef de marque principal / Phyllis Ricotta – Chef de marque 

VICE-PRÉSIDENT, CRÉATION Ryan Crouchman 

DIRECTEUR, CRÉATION Ryan Crouchman 

DIRECTEUR DE GROUPE Antoine Levasseur 

DESIGNER GRAPHIQUE Hugo Joseph 

DIRECTION ARTISTIQUE Kendra Spurgeon 

GESTIONNAIRE DE COMPTE Samantha Hume 

GESTIONNAIRE DE PROJET, PRODUCTION Emmanuelle Bérubé 

DIRECTRICE DE PRODUCTION Tara Greguric 

ANIMATION CJ Veloso, Murilo Maciel 

ANIMATION 3D Murilo Maciel 

PHOTOGRAPHIE Product: Luc Robitaille – Case study: Vicky Lam 

PRODUCTION GRAPHIQUE Carren Sauder





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